Déplacer des lignes une fois validées

Bonjour à tous,

J'ai un fichier où je souhaite que mes lignes une fois validées, soient automatiquement déplacées vers des onglets spécifiques.

Je donne un exemple, (Cf. mon fichier joint).

A l'aide d'une liste déroulante, j'ai mis pour chaque ligne de ma feuille "Matrice de Base", les choix suivants : Envoyé, Accepté, Refusé et Version antérieure. Ce que je souhaiterais, s'il vous plaît, qu'à chaque fois que je déploie soit "Envoyé" ou " Accepté", etc, la ligne entière s'archive automatiquement dans l'onglet qui lui correspond. "Accepté" dans l'onglet Accepté, etc....

Je ne pratique aucunement le VBA mais je m'adapterais à vos conseils et solutions.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir Gnou, bonsoir le forum,

Le code ci-dessous plantait. Je ne comprenais pas et je me suis rendu compte que la liste de validation n'avait pas exactement le même nom que tes onglets. Soit un espace en trop soit une faute d'orthographe. J'ai corrigé (il faudra que tu le fasses aussi sur ton vrai fichier). Puis Copie/Colle le code ci-dessous dans le composant Feuil2 (Matrice de base) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim TS As ListObject 'déclare la variable TS (Tableau Structuré)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set TS = Me.ListObjects("Tableau2") 'définit le tableau structuré TS
'si le changement de la cellule cible a lieu ailleurs que dans la colonne 10 de TS, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, TS.ListColumns(10).Range) Is Nothing Then Exit Sub
Set O = Worksheets(Target.Value) 'définit l'onglet destination OD
'définit la cellule de destination DEST
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0)
Me.Rows(Target.Row).Copy DEST 'copie la ligne de la cellule cible et la colle dans DEST
End Sub

Bonjour ThauThème,

Je viens te remercier pour aide et tes conseils.

Je vais essayer et me permettrais de revenir vers toi pour te dire le résultat.

Bonne journée et encore merci.

Re bonjour ThauThème,

Je viens de regarder mon fichier exemple et j'ai quelques questions s'il te plaît.

Que désignes-tu "Liste de validation " ? Je n'ai pas ce terme sur mon fichier....

Le code envoyé, comment l'insérer sur l'onglet "matrice de base" ? Ou bien faut-il le mettre ailleurs ?

Merci et désolé pour mon niveau Excel...

Bonne journée.

Bonjour Gnou, bonjour le forum,

Plutôt que de perdre du temps en explications je préfèrerais que tu m'envoies le fichier original par mail perso et je te mettrai en place la macro.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer lignes fois validees"