Mélange de cellules

Bonjour a toutes et tous,

Pour mon boulot j'aimerai faire un Excel qui me simplifierai bien la vie a savoir :

- en collant des données issue d'un autre tableau dans une colonne A et en ayant une référence fixe dans une cellule B1 par exemple, obtenir une suite du style A1 B1 A2 B1 a3 B1 etc..

Pardonnez mon ignorance je suis novice ++ sur Excel mais j'aime apprendre :)

j'ai pris en photo lexcel que j'aimerai pour être plus clair

merci d'avance

img 20220318 105449

Bonjour Clembsl, le forum,

Un exemple...à tester...

9classeur1.xlsm (36.74 Ko)
8classeur2.xlsm (35.38 Ko)

Cordialement,

Merci infiniment pour le tableau et la rapidité de réponse ! Le classeur 1 fonctionne a la perfection ! Juste vu que les donnees collées sont des nombres a 18 caractères la copie me donne un résultat sous forme mathématiques de puissance, est ce possible d'obtenir le nombre sous forme standard ?

Bonjour et merci pour le retour,

Il semblerait qu'au format nombre, les caractères soient limités à 15...

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/last-digits-changed-to-zeros

A part utiliser le format texte, je ne sais pas comment afficher correctement ton nombre en entier....

Donc si tu n'as besoin d'effectuer de calcul:

Sub test()
 Dim tb, valeur As String, i As Integer '............................déclaration des variables
  Application.ScreenUpdating = False '...............................désactive le rafraichissement de l'écran
   With Sheets("test") '.............................................agit sur cette feuille uniquement
    '.Range("E7").CurrentRegion.Offset(0, 1).ClearContents '.........efface les données existantes à partir de F
    tb = .Range("A2:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) '...définit le tableau de valeur
    valeur = .Range("C3") '..........................................définit la valeur
    j = 6 '..........................................................colonne de départ
     For i = 1 To UBound(tb, 1) '....................................boucle sur toutes les lignes de tb
      If tb(i, 1) <> "" Then '.......................................si cellule non vide
      .Cells(7, j).NumberFormat = "@"  '.............................format texte
      .Cells(7, j).Value = tb(i, 1) ' ...............................récupère le nombre
      .Cells(7, j + 1) = valeur '....................................inscrit la valeur
       j = j + 2 '...................................................passe à la colonne suivante
      End If '.......................................................fin de la condition
     Next i '........................................................passe à la ligne suivante de tb
     .Columns.AutoFit '..............................................ajustement auto de la largeur
  End With
End Sub
4classeur1-v2.xlsm (19.16 Ko)

Cordialement,

Merci cette version fonctionne parfaitement

Et avec le détail du code c'est encore mieux !

merci encore et au plaisir

Si jamais je souhaite l'obtenir sans automatisation VBA c'est faisable aussi ?

Rechercher des sujets similaires à "melange"