Vous avez rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Excel me met ce message d'erreur. Que puis-je faire ?
Est ce que ma formule peut être corrigée ou est elle trop lourde pour excel ?

Je vous remercie
Bien cordialement

'=SI(P5="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(B5;D5;W5);'IMPORT BDD EOTP'!E:H;4;0);SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B5;'IMPORT BDD EOTP'!B:H;7;0));"inconnu";RECHERCHEV(B5;'IMPORT BDD EOTP'!B:H;7;0));RECHERCHEV(CONCATENER(B5;D5;W5);'IMPORT BDD EOTP'!E:H;4;0))

Bonjour Sébastien.s et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Sinon, pour votre souci,
déplacez-vous dans votre formule avec les flèches vous verrez quelle parenthèse fermante n'est pas à sa place

A+

Bonjour,

Le 1er esterreur est mal fermé je pense :

=SI(P5="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(B5;D5;W5);'IMPORT BDD EOTP'!E:H;4;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B5;'IMPORT BDD EOTP'!B:H;7;0));"inconnu";RECHERCHEV(B5;'IMPORT BDD EOTP'!B:H;7;0));RECHERCHEV(CONCATENER(B5;D5;W5);'IMPORT BDD EOTP'!E:H;4;0)))

Les parenthèses ont des couleurs pour mieux se repérer.

Hello Bruno !

Bonjour, pas sur du résultat à obtenir enfin pour moi lol.

Le premier si erreur entraine en cas d'erreur le 2ème si erreur et celui-ci en cas d'erreur affiche "inconnu".

La suite n'est donc pas très logique pour moi.

Bonjour Bruno et Joyeuxnoel.

Pour plus d'explications voila ce qu'il me faut :

Les conditions sont des recherchev dans un TCD

Il faut absolument que cet ordre soit respecté sans quoi cela va générer des erreurs dans mon tableau

Test première condition

Si première condition fausse

Test deuxième condition

Si deuxieme condition fausse

Alors inscrire inconnu

Si deuxième condition juste

Inscrire le résultat

Si première condition juste

Inscrire le résultat

Merci bcp

Donc pour vous, ce n'est pas un problème de formule trop lourde mais juste des () mal placées ?

Merci

Re C'est bien ce qu'il me semblais. trop d'argument.

La fonction Sierreur(RecherchV ..... Si il y a une erreur alors votre formule continue ; si il n'y a pas erreur alors la valeur de la recherche est affichée.

Il n'y a donc pas besoin de lui dire d'afficher si c'est vrai.

Toute cette partie ne sert à rien.

Si deuxième condition juste

Inscrire le résultat

Si première condition juste

Inscrire le résultat

Youpi

C'était cela !

Mauvaise utilisation de sierreur

D'ailleurs y'a t-il une différence entre sierreur et si(esterreur ?

En touts cas un immense merci

J'ai passé plus de 2h ce matin à me prendre la tète

Cela aurait plus simple que je vous demande directement

MERCI

MERCI

MERCI

D'un autre coté aprés 2h de recherche vous n'allez plus oublier la prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "avez rentre nombre trop important arguments cette fonction"