EQUIV avec le nom d'une liste tableau_recherche variable

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, car je n'arrive pas a trouver une solution dans la mise en place d'une fonction dépendante d'une variable extérieure et j'en ai fini par pensé que cela n'est pas possible ou qui me faudra résoudre mon besoin via une autre méthode.

Contexte:

J'ai un onglet avec des données sous forme de tableau où il y a la déclaration d'équipements qui sont raccordés à des ports de plusieurs switchs informatiques j'ai un autre onglet où est représenté la face avant d'un switch et avec la fonction EQUIV je mets en forme les données selon le port de switch.

Voici un exemple d'une cellule où je récupère la valeur de la cellule Vlan du port indiqué dans la cellule D97 pour le switch Nsw5

=SIERREUR(INDEX(_Vlan;EQUIV(D97;_Nsw5_Port;0));"")

Mon but ici est de rendre dans cette formule le champ "tableau_recherche" qui est ici _Nsw5_Port par un champ que je définis dans une cellule par exemple à gauche de la représentation de la face du switch. cela rendrait dynamique l'affichage et me permettrai d'avoir une quantité importante de switch et de faire évolué le rendu d'affichage plus simple a faire évolué. Aujourd'hui je suis obligé de créer autant d'affichage de face avant que de nombre de switch que j'ai. Et c'est entre autre galère avec la mise en forme conditionnelle...

J'espère avoir décrit clairement mon besoin et j'espère avoir vos conseils pour avancer sur mon fichier.

Merci pour votre aide

Bonjour tamors et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

18template.xlsx (157.86 Ko)

Re,

Et bien voilà avec un fichier c'est tout de suite plus compréhensible

Alors, il faut utiliser la fonction INDIRECT()

=SIERREUR(INDEX(_Equipement;EQUIV(C97;INDIRECT($A$97);0));"")

A+

Merci BEAUCOUP pour ton aide, depuis le temps que je galère sur ce truc....

Là je suis claqué je go au dodo et je regard ça demain.

Bonjour tamors

Un grand merci pour votre aide.

J'ai posté le fichier source template "Planification de réseau" n'hésite pas à le faire évoluer selon vos idées.

capture d ecran 2022 03 18 143651

Rechercher des sujets similaires à "equiv nom liste tableau recherche variable"