Bloquer le formatage automatique sous Excel 2007

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je suis souvent amené à créer des fichiers CSV que j'édite sous Excel 2007. Les fichiers contiennent parfois des champs "numéro de téléphone" et "date". A l'ouverture des fichiers, j'ai remarqué que le logiciel Excel formate automatiquement ces types de champ. La valeur d'un champ "numéro de téléphone" devient formatée comme un nombre. Par exemple, le numéro 0256874263 devient 256874263. La valeur d'un champ "date" devient formatée comme une date française. Par exemple, la date 2010-07-26 devient 26/07/2010. Si je ne modifie pas le format personnalisé des colonnes concernées dans le fichier CSV sous Excel alors le nouveau formatage sera pris en compte après enregistrement.

Je sollicite votre aide pour bloquer le formatage automatique de Excel afin que la valeur de certains champs de mes fichiers CSV reste la même lors de l'édition.

Merci d'avance.

Moyen le plus simple : place une apostrophe (') devant ce que tu souhaites écrire. Excel ne modifiera rien, et l'apostrophe n'apparaîtra que dans le champ de la formule.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer formatage automatique 2007"