Liste déroulante multiples

Bonjour,

J'ai créée un fichier permettant de choisir quel instrument (équerre, micromètre, débimètre...) utiliser par rapport au domaine de mesure (angle, débit, lumière, son..), au sous domaine et à l'IT (intervalle de tolérance). A la fin je devrai obtenir le lien qui m'amène sur la fiche de l'instrument correspondant.

Je rencontre quelques difficultés..

1) Je n'arrive pas à obtenir une liste déroulante en fonction d'un nombre. exemple : si l'IT est de 1.02 cela devrait me donner l'instrument B.042. Avec la fonction 'indirect' cela marche très bien lorsque c'est du texte.. il y a t'il une autre fonction à utiliser ?

2) Pour finir suivant l'instrument à utiliser je devrai avoir un lien me menant à la fiche de cet instrument. le texte s'affiche suivant l'instrument mais ce n'est plus un lien..

J'espère avoir été assez claire dans l'explication de mes problèmes..

Merci pour votre aide !!

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour,

Je ne comprend pas.. le fichier est bien joint à mon message et j'ai fais des explications..

Je n'avais pas vu le fichier. Habituellement, il est a la fin.

Et comme c'est du VBAn je ne peux rien pour toi.

Désolé

Bonjour,

Je vous joints un nouveau fichier, j'ai enlevé la macro (normalement) et j'ai enlevé toutes les feuilles qui ne sont pas utilisable pour le moment. J'ai surligné en jaune dans la feuille "masse" les éléments qui nous sont important pour choisir l'instrument. En vert, j'ai surligné quelques éléments qui correspondent aux modifications que j'ai effectué et dont j'arrive a obtenir une liste déroulante dans la première feuille.

Dites moi si c'est plus clair pour vous ou si je dois apporter des modifications, ou des explications supplémentaires.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Une proposition

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça et je reviendrais vers vous si-besoin

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante multiples"