Liste déroulante avec conditions

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de chiffrage sur Excel. Je bloque dans la création d'une liste déroulante pour laquelle j'aimerais inclure des conditions (si possible ?)

Je m'explique, j'ai créé un tableau avec le choix du produit, les dimensions, etc. Dans la cellule de choix du produit, j'ai créé une liste déroulante qui renvoie à ma liste de produits renseignée sur une autre feuille, jusque là pas de problème.

J'ai besoin dans un tableau en-dessous de pouvoir faire choisir une option en fonction du produit choisi dans le premier tableau. En gros, si le produit X est sélectionné alors je ne peux choisir que l'option 1 ou 2, par contre si le produit Y est choisi, je ne peux choisir que l'option 3 ou 4.

Après plusieurs essais et recherches, je ne trouve pas la bonne méthode à appliquer, jai l'impression que la fonction SI ne s'utilise pas dans la source des liste déroulante... Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Je mets un exemple simplifié en pièce jointe, qui j'espère sera assez parlant, avec en rouge le résultat espéré...

Merci beaucoup par avance.

Bonjour,

Tu tapes ceci sur le moteur de recherche en haut de cette page ou sur Google, et tu auras tout ce dont tu as besoin : listes déroulantes dépendantes

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense que je ne pouvais utiliser la liste déroulante dépendante dans mon cas, j'ai donc trouvé une autre solution...
Merci, bonne soirée.

bonsoir

d'après ce que je crois comprendre

cordialement

55acvg26.xlsx (10.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditions"