[Excel] Mise en forme d’une case vide

Bonjour à tous,

J’ai déjà effectué plusieurs recherches mais je reste toujours bloqué.

En effet, dans un cadre professionnel je cherche à mettre en forme un tableau Excel dans lequel plusieurs cellules resteront vides et j’aimerai que ces cellules vides aient une mise en forme par rapport à la date.

Pour être plus clair, mon tableau a pour but d’identifier les personnes ayant pris connaissance de documents. Exemple : tel document a été édité le 24/02/2022 et telle personne a 1 mois pour en prendre connaissance soit le 24/03/2022. J’aimerai qu’une fois cette date du 24 mars dépassée la cellule se mette en sur-brillance pour me signaler de contacter la personne pour la relancer.

Donc j’avais utilisé la formule suivante : =SI(ET(H2=“”;AUJOURDHUI()>E2);”A relancer”;””)

Le problème étant que par définition ma case H2 n’est plus vide vu que j’y ai mis une formule… et ça ne fonctionne donc pas.
J’ai tenté avec une règle de mise en forme conditionnelle et n’y arrive pas non plus.

Sauriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème ?

J’espère avoir su être clair.. travaillant sur un document appartenant à mon entreprise je ne suis pas en mesure de vous le partager.

Merci beaucoup par avance :-)

Erwan

Bonjour, un fichier exemple serait plus claire.

On ne sait même pas dans quelle cellule vous écrivez votre formule ?

Pour plus de visibilité voici un screenshot dudit tableur

4374058b 6801 4521 9e2e bcf5cb9ee1c4

Bonjour AirOne59, Bienvenue sur le forum !

Voici une première piste de réflexion avec une mise en forme conditionnelle. En supposant que la date de référence est en cellule B1

Formule MFC:

=ET(MOIS.DECALER($B$1;1)<AUJOURDHUI();F3="")
4classeur1.xlsx (10.09 Ko)

EDIT par rapport à ton dernier message:

Avec cette formule en MFC:

=ET(MOIS.DECALER($E2;1)<AUJOURDHUI();F2="")

(Voir onglet 2)

4classeur2.xlsx (13.14 Ko)

Ça fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme case vide"