Changer la couleur d'une cellule automatiquement

Bonjour,

Je pense que ça n'est pas faisable mais sait-on jamais...

Petite explication de ce que je fais, je gère une commande pour plusieurs personnes, pour ce faire j'ai créé un tableau général dans lequel les personnes viennent remplir leurs besoins et à coté de ça j'ai éclaté le tableau en plein de petits tableaux (un par personne du coup) pour me permettre de récapituler la commande par personne. Donc afin de me faciliter la vie j'ai fais en sorte que quand je change un nom ou un article, prix, etc. dans le tableau principal ça le change directement dans les autres tableaux, c'est pourquoi chaque petit tableau est composé de formules genre "=B4"

J'en arrive à ma question, j'ai mis plein de couleurs dans le tableau principal, est-il possible d'également récupérer ces couleurs dans les autres tableaux via une commande ?

Et question subsidiaire, dans mon tableau principal j'ai des cellules avec 3 mots les uns au dessus des autres (petites cellules en largeur) mais sur mes petits tableaux j'ai des cellules d'une ligne de hauteur mais plus larges et avec ma formule "=B4" ça copie les données mais ça garde la mise en forme et donc je n'ai que le 1er mot qui s'affiche, est-il possible de faire en sorte d'avoir les 3 mots copiés en ligne ?

D'avance merci !

Bonjour,

J'en arrive à ma question, j'ai mis plein de couleurs dans le tableau principal, est-il possible d'également récupérer ces couleurs dans les autres tableaux via une commande ?

non, pas avec de simples formules

1. soit les couleurs sont mises avec des MFC mises en forme conditionnelle (qui peuvent s'appuyer sur des codes ou des valeurs)
  2. soit il faut faire un script
  3. soit enfin il faut conserver un seul onglet et travailler avec des filtres

Et question subsidiaire, dans mon tableau principal j'ai des cellules avec 3 mots les uns au dessus des autres (petites cellules en largeur) mais sur mes petits tableaux j'ai des cellules d'une ligne de hauteur mais plus larges et avec ma formule "=B4" ça copie les données mais ça garde la mise en forme et donc je n'ai que le 1er mot qui s'affiche, est-il possible de faire en sorte d'avoir les 3 mots copiés en ligne ?

dans ce cas, dans la formule, il faut que tu remplaces le saut de ligne par un espace, comme ceci

=substitute(B4;char(10);" ")

peut-être qu'un fichier pourrait donner des idées quant à la simplification

edit : il manquait une parenthèse

soit les couleurs sont mises avec des MFC mises en forme conditionnelle (qui peuvent s'appuyer sur des codes ou des valeurs)

soit il faut faire un script

soit enfin il faut conserver un seul onglet et travailler avec des filtres

Je n'ai pas tout compris j'ai rempli mes cellules avec une couleur de fond tout simplement (outil de remplissage) et j'ai tous mes tableaux sur une seule feuille (un seul onglet)

Pour les mots sur la même ligne je n'ai pas tout compris non plus, désolé J'ai dans mes cellules du 1er tableau simplement écrit des références ex: "stylo 4 couleurs ref 4102" que j'ai écris en sautant une ligne après "stylo" en faisant Crtl + Entrée et également après "couleurs"

Et dans le tableau du bas j'ai mis la commande "=B4" mais ça n'affiche que "stylo"

Du coup où dois-je insérer la formule que tu as donnée ? Dans le tableau du bas ou dans l'original en haut ?

Du coup où dois-je insérer la formule que tu as donnée ? Dans le tableau du bas ou dans l'original en haut ?

donc en effet, remplace ta formule =B4 par

image
j'ai rempli mes cellules avec une couleur de fond tout simplement (outil de remplissage) et j'ai tous mes tableaux sur une seule feuille (un seul onglet)

donc aucune formule ne pourra te les ramener dans les autres feuilles

pour voir ce qu'il serait possible de faire, mets un lien vers un fichier simplifié

Bonjour,

J'ai fais une copie de mon Gdoc et j'ai mis "commentateur" ainsi tu pourras mieux comprendre, j'ai cependant tout modifié à la main ce matin:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L8S5PT-91IAbgTek5d0MyM4gFYIG69PoM7lIPjDgS4w/edit?usp=sharing

Houlà, désolé, bien trop complexe pour m'y retrouver.

Et je confirme les 2 points :

• pour récupérer l'intégralité de la ligne 4 dans une seule ligne
  • impossible de récupérer les couleurs par une formule

je n'ai pas été plus loin car ton document est bien trop complexe et mon écran est limité aujourd'hui à 10"

Ah oui un 10" ça ne va pas aider là dessus, j'y travaille en 34" 21/9 et il prend déjà tout mon écran

Bon après pas grave pour les couleurs j'ai travaillé tout en manuel, merci pour le reste en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur automatiquement"