Extraire données filtrées depuis une liste, à partir 2 critères

Bonjour à tous et bon dimanche :)

J'espère que c'est réalisable!

J'ai 2 feuilles de calcul excel :

-Liste comptabilisé : elle contient 2 critères (NOM + Prénom) , 3 informations (Numéro, Adresse, Ville) et une colonne "Comptabilisé" où j'indique oui

-Une autre feuille où, j'ai mes 2 critères en A1 et B1 (Nom + prénom) , et je souhaiterais qu'en fonction de ces 2 critères, une liste se génère en dessous n'affichant que les "non comptabilisées" , et reprenant les infos correspondantes.

Un fichier vous aidera peut être à mieux cerner la chose !

Merci par avance

Cordialement

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query ?

Bonjour JFL,

Merci ! Je ne connaissais pas bien Power Query, mais à force de persévérance... j'ai réussi à l'adapter tant bien que mal à mon fichier !

J'étais un peu embêté à cause du rafraichissement qui ne se faisait pas automatiquement.

En fait j'utilise une toupie qui permet de changer rapidement les deux critères, grâce à ce code (fourni par un membre de ce forum!)

Private Sub SpinButton1_Change()
    Dim v%
    SpinButton1.Max = Worksheets("Tableau").ListObjects("Tableau").ListRows.Count + 1
    SpinButton1.Min = 0
    v = SpinButton1.Value
    If v = SpinButton1.Min Then v = SpinButton1.Max - 1
    If v = SpinButton1.Max Then v = SpinButton1.Min + 1
    Range("A1").Value = [Nom].Cells(v, 1).Value
    Range("B1").Value = [Prénom].Cells(v, 1).Value
    SpinButton1.Value = v
End Sub

J'ai donc ajouté , juste avant le End Sub la commande ActiveWorkbook.RefreshAll afin que la toupie rafraichisse la requête toute seule.

La macro plante si je clique sur la toupie trop vite. Ce n'est pas grave mais c'est un peu gênant.

Je passe ce sujet en résolu, mais si d'autres solutions se présentent je suis toujours preneur !

Merci et bonne soirée

Cordialement

Bonsoir de nouveau,

Je ne connaissais pas bien Power Query, mais à force de persévérance... j'ai réussi à l'adapter tant bien que mal à mon fichier !

Bien !

Cet outil va vite vous devenir indispensable...

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees filtrees liste partir criteres"