Copier des cellules pour présentation dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une copie automatique de cellules dans une autre feuille du même fichier selon mon fichier ci joint.

La feuille "saisie" reprend des valeurs et la feuille "résultats" fait apparaître mon souhait de présentation

Merci à tous par avance

Bonjour

Par formules, étant donnée la structure de ta source cela me parait tordu

Une solution par PowerQuery + TCD affichant soit tout, soit Matériel par matériel avec le segment

Si tu ajoutes des colonnes ou des lignes à ta source (qui ne doit pas contenir de ligne vide selon la règle N°1 des tableau structurés), Actualiser le TCD

4velo-pq.xlsx (26.30 Ko)

Edit : fichier reposté car le 1er n'était pas le bon

Bonjour 78chris, merci d'avoir pris du temps pour regarder à mon souci de copie de cellules.

C'est pas tout à fait , ce que je recherche.

Ci joint un extrait de mon fichier .

J'aurais souhaité avec les cellules qui se trouvent dans le feuillet "saisie" , qu'elles se recopient sur mon feuillet "résultats" selon la présentation dans ce fichier.

Et j'arrive pas à gérer les cellules vides du feuillet "saisie"...

Merci par avance du coup de main, si ce que je cherche est possible

Bonjour

Je prêche dans le désert manifestement

Si tu ajoutes des colonnes ou des lignes à ta source (qui ne doit pas contenir de ligne vide selon la règle N°1 des tableau structurés)

Un tableau structuré de 1 000 000 de ligne est une aberration totale

Pour ajouter une ligne à un tableau structuré en VBA on se sert justement du fait qu'on respecte les règles et non par une boucle cherchant le 1er vide

Quant à

C'est pas tout à fait , ce que je recherche.

C'est sûr en postant un exemple qui n'a rien à voir avec le fichier réel...

D'après le VBA le 2ème exemple ne l'est pas davantage...

Excuses moi 78Chris de t'avoir fait "prêcher"

Je n'ai pas tes connaissances et je cherchais une solution...

Mais t’inquiètes, comme il n'y en a pas,je vais me débrouiller autrement.

Merci

RE

Des solutions il y en a toujours mais "Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va" : tes exemples semblent très éloignés du cas réel ce qui nous oblige à recommencer à chaque fois que tu poste un nouvel exemple non représentatif du cas réel.

Alors difficile de te donner la bonne solution puisque qu'on ne connait pas le vrai problème...

Rechercher des sujets similaires à "copier presentation feuille"