Filtres combinés

Bonjour,

Dans mon TCD je voudrais pouvoir filtrer selon plusieurs colonnes sous conditions. (afficher données si colonne A="" et si colonne B="" + données si colonne A="" et si colonne B="vide".....

Voici un exemple précis. Dans le fichier joint, je voudrais avoir mes données en TCD si elles respectent les conditions suivantes :

données vérifiant :

colonne "Libellé régime" = PRESTATIONS FAMILIALES SEULES + DEMI TRAITEMENT CLD + DEMI TRAITEMENT MALADIE

si colonne "Date FS" 04/2022 + "vides"

+ données vérifiant :

colonne "libellé régime" = NORMAL"

si colonne "libellé fin situation" = CONGE NON REMUNERE

et si colonne "Date FS" 04/2022

Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avance.

Caroline

5test-tcd.xlsx (20.31 Ko)

Bonjour,

• Il vous faut ajouter deux colonnes dans votre table source pour y mettre une sélection sur les dates et une sélection sur les régimes.
  • Puis changer la source de votre TCD et mettre les deux nouveaux champs en Page.

Nb : J'ai changé la date au seul cas présent pour le régime pour qu'il y ait au moins un cas.

Bonjour à tous,

un essai :

3test-tcd.xlsx (24.04 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie mais le tableau de résultats ne présente pas tous les cas que je souhaite trouver, aussi bien les lignes répondant au cas 1 ainsi que les lignes répondant au cas 2

cas 1 :

les lignes dont la colonne Libellé régime" = "PRESTATIONS FAMILIALES SEULES ou DEMI TRAITEMENT CLD ou DEMI TRAITEMENT MALADIE" si la colonne "Date FS" = 04/2022 ou bien est vide

et

cas 2 :

les lignes dont la colonne "libellé régime" = NORMAL" et la colonne "libellé fin situation" = CONGE NON REMUNERE et la Colonne "Date FS" 04/2022

dans l'exemple on devrait y trouver les lignes suivantes :

NIR WP (clé commune WP SIHAM)NOMS DS WP ET SIHAMStructures SIHAMGestionnairesLibellé régimeFSLibellé fin situationDate FS
AAAAAAAAAAAANOM1STRUCTURE1ADEMI-TRAITEMENT MALADIE
BBBBBBBBBBBBBNOM2STRUCTURE2BDEMI-TRAITEMENT MALADIEFIN DE CONTRAT24/04/2022
DDDDDDDDDDDDNOM4STRUCTURE4DNORMALCONGE NON REMUNERE30/04/2022
EEEEEEEEEEEEEEENOM5STRUCTURE5EPRESTATIONS FAMILIALES SEULES
XXXXXXXXXXXXXXXNOM6STRUCTURE6FPRESTATIONS FAMILIALES SEULESDISPONIBILITE30/04/2022
STRUCTURE7GDEMI-TRAITEMENT CLDFIN DE CLD04/07/2022

seule la ligne NOM3 libellé régime "normal"ne doit pas y être car ne correspond pas au cas 1 (libellé différent de PRESTATIONS FAMILIALES SEULES ou DEMI TRAITEMENT CLD ou DEMI TRAITEMENT MALADIE), ne correspond pas au cas 2 (libellé régime = "normal" mais les colonnes libellé fin de situation et date fs sont vides)

Merci encore

Les formules des colonnes sélection dates et sélection régimes ont l'air parfaites mais c'est dans le résultat du TCD où il manques des lignes, ce doit être au niveau des champs du TCD ?

Il vous faut :

• Regarder si les données sources du TCD correspondent au tableau actuel.
  • Actualiser le TCD.

faut peut etre demander des choses qui existent !

En avril, il n'y a pas de "normal"

Et si tu veux les dates vides, il;faut filtrer

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "filtres combines"