Rechercher des combinaison de lettres (alphabétique)

Bonjour,

N'étant pas experte en excel, je suis à la recherche d'une formule me permettant de rechercher certaine combinaison de lettre dans un tableau et que les lignes dans lesquels ces combinaison sont contenues me reviennent en résultat.

Je m'explique : dans un tableau, je dois rechercher les noms de famille (allemand) pour lesquels on aurait remplacer le ümlaut "¨" par "ue" afin de pouvoir corriger ces noms. Exemple : Müller -> Mueller.

Je suis donc à la recherche de tous les noms comprenant les lettres "UE". J'ai essayer de remplacer les caractères manquant par des "*" mais n'obtient aucun résultat.

A l'aide de la recherche simple, j'arrive à trouver ce que je cherche, cependant vu la taille du tableau dans lequel je recherche ces combinaisons, il serait plus simple de travailler à l'aide de formule.

Nom Résultat

Mueller 2

Ruedi 3

Müller FAUX

Gmuer 5

Sürer FAUX

Je suis donc ouverte à toute aide, trucs ou astuces

D'avance, un grand merci !

Val

Bonjour à tous,

essaye avec Remplacer

Tu sélectionne la plage et

capturer

Je viens de tester et çà marche

Amicalement

Claude

Merci de ton aide Dubois...cependant, je ne dois pas remplacer les "ue" par des "ü" dans le fichier excel même mais uniquement rechercher les noms les contenants afin de pouvoir ensuite faire les corrections nécessaires au niveau du système informatique.

Bonjour,

Nom Résultat

Mueller 2

Ruedi 3

Müller FAUX

Gmuer 5

Sürer FAUX

Si j'ai bien compris ton message, tu souhaites afficher le numéro de ligne lorsque la chaine de carctères "ue" existe,

FAUX dans le cas contraire.

En B2, à recopier vers le bas :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("ue";A2));LIGNE();FAUX)

A+

bonjour

ou alors une simple mfc ( format conditionnel) avec : la formule est = cherche("ue";A1;1) en format tu coisis ce qui t'arrange

et tu duplique avec le pinceau

bonne apres midi a tous

Et bien merci beaucoup, ça fonctionne ! Vous m'avez épargner des heures de recherches inutiles

Pour solder le poste, c'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "rechercher combinaison lettres alphabetique"