Affection de mon combobox2 dans mon projet

Bonjour, très novice depuis quelques jours seulement en VBA.EXCEL.

Je suis en train de faire une caisse enregistreuse simple, pour la vente à la ferme et sur les marchés à partir d'un fichier, que j'ai téléchargé!

j'avance petit à petit avec les options dont j'ai besoin ( même si je galère un peu !) . Mais, je Bloque vraiment sur le rajout d'un combobox 2 "Marchés" sur la partie "caisse marché" ..... j'aimerais qu'il réagisse pas tout à fait comme le reste des infos qui incrémente mon "Histo marché" . Car à chaque validation de commande, j'inscris dans la feuille "Histo Marché" tout ce qui est validé dans la caisse ligne par ligne . mais j'aimerais que ce combobox2 ( qui est le lieu du marché) l'inscrive dans la colonne G , sans devoir pour autant le remettre à chaque commande . uniquement le mettre dès l'ouverture de la caisse, selon le marché où je suis. quand même plus pratique. Cette colonne servira ensuite pour la gestion des statistiques, que je ferai par la suite à partir des historiques de commande. C'est le prochain boulot!!. j'espère que je me suis bien expliqué ! Je joins mon fichier pour que cela soit plus explicite et qui sais peut être qu’il y a des erreurs à corriger. Merci beaucoup par avance

Bonjour,

A tester :

Nb : Pour la maintenance, pensez à donner des noms explicites à vos objets, vous gagnerez votre temps. Voir également l'usage des tableaux structurés.

Bonjour Eric ,

Déjà un grand merci pour l'intérêt porté ..... c'est presque ça que je voulais faire, car j'ai beau choisir le marché dans mon combobox , Puymoyen Montmoreau ou chalais , il inscrit toujours Puymoyen . mais je viens de me rendre compte que le choix se fait sur la feuille excel et nom sur mon userform.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En regardant ce fichier je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de connaître le total à l'ajout de chaque produit. C'est relativement simple à faire et ça éviterait d'avoir à cliquer sur le bouton TOTAL COMMANDE.

Il suffit de crée une procédure (que j'ai appelée tot) et qui reprends exactement le code du bouton TOTAL COMMANDE :

Sub tot()
With Sheets("Temp")
    dlf = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If dlf > 1 Then
        For i = 2 To dlf
            Total = Total + .Range("f" & i)
        Next i
    End If
End With
TextBox4 = Format(Total, "Currency")
End Sub

Le code du bouton TOTAL COMMANDE (qui peut même être supprimé finalement) :

Private Sub CommandButton14_Click()
Call tot
End Sub

Et le bouton Valider sous commande avec juste une ligne de plus à la fin :

Private Sub CommandButton23_Click()
    If TextBox1 = "" Or TextBox2 = "" Or TextBox5 = "" Then
        MsgBox "Vous devez impérativement remplir le mode de paiement, le nom du client, la quantitée et l'article avant de valider", vbInformation
        Exit Sub
    End If
    dlf_BDD = Sheets("BDD Marché").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Table = Sheets("BDD Marché").Range("b2:c" & dlf_BDD)
    With Sheets("Temp")
        dlf = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("a" & dlf) = Date
        .Range("b" & dlf) = TextBox5
        .Range("c" & dlf) = CDbl(TextBox2)
        .Range("d" & dlf) = TextBox1
        .Range("e" & dlf) = ComboBox1
                        .Range("f" & dlf) = .Range("c" & dlf) * Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("d" & dlf), Table, 2, 0)
    End With
    ListBox1.AddItem (TextBox1 & " x " & TextBox2)
    TextBox1 = ""
    TextBox2 = ""
    Call tot '<----- ici
End Sub

La même chose peut-être faite dans l'UserForm À la Ferme...

Bonsoir Thauthème,

J’apprécie fortement votre aide à l'amélioration.

Effectivement , je suis allé au plus simple pour mon petit niveau, mais il est vrai que c'est relativement plus convivial, cela réduit le nombre de clic ! et permet d'avoir l'aperçu de l’évolution du dû en direct. c'est super!
Merci beaucoup

Désolé en un dernier BUG

Je viens de m'apercevoir d'un autre soucis , sur mon fichier
j'essaye de m'expliquer

lorsque j'ajoute des légumes dans ma liste ça incrémente ma liste à droite .... je voulais faire des sous menu comme bouton "'exemple sous menu"

je me rends compte que le fait d'ouvrir le second userform et revenir au premier ça efface ma liste d'achat temporaire .

est ce le fait de fermer le premier pour aller sur le second , certainement ..... puis je garder le premier tout en ouvrant un autre temporairement ?? si c'est bien ça mon erreur .

Rechercher des sujets similaires à "affection mon combobox2 projet"