Recherche dans une feuille à partir de la saisie d'une seule valeur

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, je cherche une solution à mon problème depuis plusieurs jours, mais sans succès. Je vous explique :

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles :

- la première comporte une liste de clubs avec des infos sur 3 colonnes

- sur la 2nde, je souhaiterais insérer une formule qui me permette, à partir de la saisie rapide du seul numéro de club , de faire apparaitre la ligne entière à l'identique de la feuille 1. Il s'agit de saisir le numéro de chaque club présents à ma réunion afin d'obtenir très rapidement un quorum.

J'espère voir été assez claire dans mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'étais pas le cas.

Je vous ai mis le fichier en pièce jointe.

Je remercie d'avance ceux ou celui qui prendra quelques minutes pour m'aider.

Bon WE à tous

7emargement.xlsx (19.03 Ko)

Bonsoir

Un exemple

5emargement.xlsx (22.49 Ko)
1emargement.xlsx (19.03 Ko)

Bonsoir, je vous remercie pour votre proposition mais elle répond partiellement à ma demande car je dois aller chercher dans une liste déroulante le numéro de club et cela me fait perdre du temps.

En fait, il faut que je saisisse en A2 un numéro de club, ce qui automatiquement remplira la colonne B2 et C2; ensuite, je réitère une saisie en A3 d'un nouveau numéro de club qui remplit donc B3 et C3... etc

Cela est-il plus clair?

merci à vous

Bonjour à tous !

Alex78, voici ton fichier en retour

Bonne soirée!

7alex78.xlsm (26.38 Ko)

Bonjour,

C'est parfait ! Merci beaucoup pour votre aide. Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille partir saisie seule valeur"