Double recherche (horizontal et vertical)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. Je débute dans Excel. Je maîtrise plus ou moins les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV, mais j'aimerais savoir s'il est possible de les combiner (ça je sais que oui), mais surtout pour renvoyer à des résultats se trouvant dans des cellules d'autres lignes et/ou colonnes.

Je m'explique, avec un exemple concret : dans le fichier joint, j'ai l'exemple d'une liste d'étapes pour une randonnée en montagne. Les champs de recherche sont A22 et B24. Je souhaiterais qu'en saisissant le code de la randonnée en A22 (exemple : "VAE") ET le numéro de l'étape en B24 (exemple : "1"), alors que le résultat en C24 corresponde à C6 dans mon exemple, en l'occurrence, le nom de l'étape 1 pour la randonnée respective au code A5.

J'arrive à faire les recherches, mais pas à les combiner, et c'est sous-entendu que, dans mon exemple, il n'y a qu'une randonnée avec 10 étapes, mais que cette liste peut s'allonger à l'infini, et qu'il faut vraiment la corrélation entre le code et le numéro de l'étape (il y aura d'autres randonnées avec des étapes n°1, et je ne veux pas qu'Excel aille me chercher une autre étape 1, d'où la nécessité de se référer au code de la randonnée.

Voilà, j'espère avoir été précis, et merci mille fois d'avance pour votre aide qui me fera progresser, car là, il me manque quelque chose...

Benupton721

129test.xlsx (46.71 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci en C24:

=INDEX($B$6:$C$15;EQUIV($A$22&"_"&TEXTE($B$24;"00");$C$6:$C$15;0);2)

Cdlt

Bonjour tout le monde,

Et en complément de la très bonne réponse d'Arturo83, un petit essai qui automatisera également le reste de la fonction si jamais la mise en page reste la même :

=INDEX($B$6:$J$15;EQUIV($A$22&"_"&TEXTE($B$24;"00");$C$6:$C$15;0);COLONNE()-1)

Merci à tous! c'est juste génial, juste parfait et juste ce que je recherchais. Maintenant que j'ai vu que ça marche, je peux essayer de comprendre comment... . Car je n'ai pas encore votre logique...

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "double recherche horizontal vertical"