Combiner des lignes dans un tableau en répétant le reste des données

Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous suite à un soucis que je n'arrive pas à résoudre, je vous pose le contexte :

je récupère un tableau à l'aide d'une requête power query avec des données concernant des personnes, cependant ses personnes peuvent être plusieurs sur la même "ligne" de données (Lignes OP1, OP2, OP3) :

image

J'aimerais essayer de mettre ses données dans la même ligne tout en gardant les mêmes données, c'est à dire obtenir ce résultat (ici fait à la main) avec un code VBA ou directement via Power query :

image

Je vous joint les deux tableaux dans un fichier excel. Je reste disponible si vous avez plus de questions ou si mon problème vous semble flou, je vous avoue que j'ai passé la soirée à essayé de faire cela directement dans query mais impossible avec mes connaissances..

Cordialement.

9essai-lissage.xlsx (13.60 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query ?

Bonjour JFL,

Je te remercie pour ta réponse si rapide, effectivement cela me convient parfaitement.

Je ne savais pas que l'on pouvait dépivoter certaine colonnes de cette manière, je vais pouvoir me débrouiller avec cela maintenant.

En te souhaitant une très bonne journée, Cordialement.

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "combiner lignes tableau repetant reste donnees"