Lier 2 tableau en ligne avec un tableau final en colonne

bonjour,

J’espère que quelqu’un pourra m’aider car la je sèche complet !

J’explique mon problème :

J’ai un tableau 1 avec les noms des gens en ligne

J’ai un tableau 2 avec les valeurs correspondant aux gens en ligne

Il me faudrait un tableau final avec le nom des gens en colonne et leur valeurs associées

J’ai mis un excel en exemple sachant que je ne peu pas faire simplement transposé car en réalité mes fichiers font 2000 lignes …

Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer

Merci 🙏

Bonjour,

Si les fichiers réels contiennent 2000 lignes, il serait bon de savoir comment "ils sont disposés" dans ce fichier, y a -t-il une feuille pour les noms, une autre pour les "Circon" et mettre le résultat dans une troisième ou bien est-ce une autre disposition?

Cdlt

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query :

Note : Merci de préciser, dans votre profil, le produit Excel utilisé !

Super mais comment vous avez fait avec power query ?

Bonjour de nouveau,

Quel produit Excel utilisez-vous ? Excel 2016 ? 365 ? 2021 ? autre ?

J'ai inséré dans votre classeur deux tableaux structurés et chargé ces derniers dans Power Query. Quand vous ouvrez l'éditeur Power Query (clic droit sur le tableau retourné, puis "Table / modifier la requête"), les étapes sont à droite de la fenêtre.

Re bonjour,

j'ai réussie à charger mes 2 tableau dans power query mais apres je ne comprend pas les étapes ? vous avez changer la disposition du tableau nom et celui du tableau circon (je ne sais pas comment) et ensuite fusionner les 2 tableaux ?

Bonjour de nouveau,

Il vous charger l'un après l'autre, les deux tableaux structurés.

Ensuite appliquer les étapes de ma proposition.

Vous devriez vous familiariser avec cet outil au moyen des nombreux tutoriels qui existent sur le net.

alors sur le premier tableau j'applique :

Table.AddIndexColumn(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes", "Index", 0, 1, Int64.Type) et ça m'indique une erreur

Bonjour de nouveau,

ça m'indique une erreur

Pensez-vous, qu'avec ce niveau de retour, nous soyons à même de vous aider ?

Rechercher des sujets similaires à "lier tableau ligne final colonne"