Sélectionner/copier texte Label

Bonjour,

Je me demande si il est possible de sélectionner (en vue de faire un CTRL+C) du texte dans un label.

En fait, je génère un chemin d'accès dans mon userform, et j'aimerais permettre à l'utilisateur de le copier afin de garder le chemin d'accès dans le presse-papiers.

Deux solutions peuvent me convenir:

-Ajouter un bouton qui sauvegarde le texte du label dans le presse papiers.

-Rendre le texte du label sélectionnable pour en faire un CTRL+C.

Merci d'avance, cordialement,

Marc CHAMBRÉ.

Bonjour, à ma connaissance puisqu'on peut changer le texte d'un label alors on peut le sélectionner pour faire un control C

Vous auriez un fichier exemple plus explicite ?

Bonjour Marco, Salut Xmenpl,

Je ne crois pas que ce soit possible de copier manuellement le texte d'un label. Il est cependant possible de le garder en mémoire sans avoir à faire de copier coller.

Sinon, il est possible d'avoir une textbox à l'allure d'un label.

Encore mieux, il est possible d'accéder directement à un répertoire sans copier-coller.

Cdlt,

Merci pour vos réponses !

Xmenpl, je ne peux malheureusement pas partager mon fichier car il comporte des informations confidentielles, mais je peux faire un exemple au besoin.

3GB, Quelle serait ta solution pour garder le texte en mémoire ?

Cordialement,

Marc CHAMBRÉ

On le stocke dans une variable, probablement publique, ou on l'inscrit dans une cellule, le temps qu'il faut...

Mais pourquoi faire tout ça quand on peut ouvrir un répertoire directement, si c'est bien votre objectif ?

Cdlt,

Merci,

J'avais peur que le fait d'ouvrir l'explorateur soit un peu lourd, mais c'est sûrement la meilleure solution !

Du coup, tu es parvenu à l'ouvrir ?

Oui, c'est tout bon, merci !

Nickel, bien joué !

Rechercher des sujets similaires à "selectionner copier texte label"