Congés - reporting dynamique

Bonjour à tous,

Au lieu de proposer un fichier excel classique en longueur, j'ai parcouru le net pour trouver un planning qu'on pourrait voir en une une seule page sans défiler vers la droite et ou on pourrait faire défiler les mois grâce à une liste déroulante.

J'ai donc trouvé des ressources sur internet et je m'en suis inspiré, tout allait bien jusqu'au moment ou je me pose la question (puis j'ai essayé) sur le passage d'un mois a un autre et comme je le pensais les données ne sont pas enregistrées...

Je ne sais pas s'il existe une fonction pour cela (je ne pense pas), il faut donc passer par les macros, j'imagine, je n'en ai jamais utilisé, ce sera une première.

Le fichier est en pièce jointe mais l'idée est que sur le mois de mars les employés renseignent leurs absences et que ce soit enregistré, et quand je reviens dessus les infos soient toujours la.

Pouvez-vous me donner des pistes ?

Merci d'avance,

20conges.xlsx (14.05 Ko)

bonjour,

Un ancien projet à adapter.

Cordialement.

Merci pour ce fichier je vais essayer de comprendre comment il fonctionne.

Quand je lance les actions il y a erreur de valeur, si vous avez d'autres pistes je suis preneur

RE,

Quelles sont les erreurs ?

Cordialement.

Bonjour,

C'était la version sur mon PC qui était obsolète, ton fichier est opérationnel, j'essaye de comprendre comment tu as construit la saisie activité mais j'ai du mal car je n'ai jamais utilisé de macro avant, est-ce que tu as utilisé une ressource ou tu es parti de 0 ?

Je vais chercher une vidéo me montrant pas à pas la création de ce type de macro.

Merci encore,

Re,

J'ai pas mal avancé et j'ai appris beaucoup de choses (basiques), merci Youtube.

Pour le formulaire, j'ai fait le test mais quand je rentre des nouvelles données au lieu de l'inscrire sur la ligne suivante, elle remplace celle existante, je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'aider ?

De plus, j'ai des questions, le fichier est la juste pour donner de la visibilité sur les absences dans l'année car on a 200 collaborateurs à gérer.

• J'ai la liste des noms, prénoms et équipe, j'ai pensé à prendre l'ID pour éviter les doublons (mais il faudra que j'inscrive les ID manuellement...) alors que les noms peuvent être repris dans l'onglet paramètre et proposer dans la macro saisie activité
  • Mais s'il n'y a pas de doublons dans les noms de famille on est d'accord qu'il n'y aura pas de souci ?
  • De plus sur la page dashboard, sera-t-il possible de filtrer par équipe et avoir un affichage des absences ? Ou je dois éviter de filtrer ?
  • Enfin, concernant les dates dans la macro de saisie, est-ce qu'il y a par défaut une norme sur la manière de renseigner la date ? jj/mm/aaaa ou on peut le modifier ?

Je pense qu'il ne manque que la macro qui renseigne bien les saisies d'absences en intégrant les lignes les unes après les autres et le fichier sera opérationnel, néanmoins, si vous voyez des problèmes pouvez-vous me les pointer ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Ton fichier retouché.

Teste et dis moi.

Cordialement.

Salut, j'ai résolu le problème en fin de matinée, merci beaucoup pour ton aide !

De plus, j'ai essayé d'ouvrir ton fichier je n'ai pas pu, curieux

Rechercher des sujets similaires à "conges reporting dynamique"