Gestion d'un graphique

Bonjour !

Je dois trouver le moyen de changer un graphique alors que j'y connais pas grand chose en excel ^^

donc voici le graphique en question

1

A la base il n'y avait que la colonne verte clair à gauche à 20%, j'ai réussis à ajouté les 2 autres mais par contre je n'arrivez pas à les dissocier. Le "PFS" ne concerne que la première colonne. Et donc j'aimerais ajouter aussi une légende sous la colonne rouge et verte foncer.

2

Donc le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier ce graphique c'est ici

3

Ici chaque série correspond à une colonne, quand je clic sur modifier à gauche j'ai cette fenêtre qui correspond bien au valeurs d'une autre feuille excel

4

Mais si je clic sur sur modifier à droite ca va changer pour les 3
Voila ce que je cherche à faire :

5

Merci :)

Salut,

J'ai fait un test en reprenant tes données... Je ne vois pas le souci. Chez moi L'histogramme groupé de base proposé par Excel semble correspondre à ce que tu cherches à faire...

image

Oui sauf que c'est pas aussi simple chez moi !!

Les données sont saisie autrement :

4

ici la valeur de 40% correspond à la cellule D62 de la feuille excel "RAPPORT EMS"...
Les 2 autres colonnes sont pareil sauf que la cellule est différente (D86 et D35)
Jusqu'à la pas de souci

Dans la feuille "Rapport EMS" on retrouve en D62 ceci :

6

Le calcul de cette cellule est :

7

Qui fait référence à une cellule C83 d'une autre feuille excel "Calculs" :

8

Cette feuille de calcul va calculer le nombre de ligne qui à tout en OUI sur cette dernière feuille excel de saisi :

9

Ici on a la ligne 3,7,9 et 10 qui n'ont que des OUI, donc 4 lignes de OUI.

Il y a tout un "parcours" pour avoir ces données au final... Mais du coup, je m'écarte un peu de ma demande initiale, à savoir comment, à partir de ce genre de données je peux dissocié les 3 colonnes !

Je n'y connais vraiment pas grand chose à Excel et je précise que ce n'est pas moi qui ai conçu ce graphique, donc si vous avez besoin d'autres élémets pour résoudre mon souci je vous les donnes sans souci !

Merci :)

Bonjour

donc si vous avez besoin d'autres élémets pour résoudre mon souci je vous les donnes sans souci !

Le fichier...

↓↓↓↓↓↓↓

4saisi.xlsx (169.64 Ko)
4saisi.xlsx (171.85 Ko)

Un premier essai..

A quoi correspond PJD et NSU ?

Ok super !
Ca marche nikel même si je comprend trop comment tu as fait merci beaucoup !
PJD ET NSU ne veulent rien dire... C'était des acronyme que j'avais inventé juste pour l'exemple !

Content que ton problème soit résolu.

Pour l'astuce j'ai simplement Ctrl+clic sur toutes les données qui m'intéressais (cellules grisées):

image

Ensuite j'ai inséré un histogramme. Généralement Excel est assez intelligent et met en forme le graphique correctement du premier coup :)

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion graphique"