Tableau croisé dynamique sur 2 années

Bonjour,

Je souhaiterais faire un TCD regroupant les données de l'année 2021 et 2022 et aussi rajouter une "chronologie" mais je n'y parviens pas, les données de 2021 ne s'affichent pas je ne comprends pas pourquoi, il n'y a que l'année 2022.

D'où pourrait venir le problème?

Merci pour votre aide,

19test-2021-2022.xlsm (64.68 Ko)

Bonjour,

Parce qu'aucune donnée en 2021 ne correspond aux données filtrées par le segment PM.

Par ailleurs, la source de ton TCD n'est pas bonne. Quand tu as un tableau structuré, c'est ce tableau qui doit être la source, et non une plage arbitraire.

Bonjour

Ok merci , peux tu supprimer la capture écran? je ne voudrai pas que tout le monde voit les données, peux tu m'expliquer davantage, je ne comprends pas j'ai bien sélectionné le tableau de la BDD

Merci

Si tu ne veux pas que tout le monde puisse voir tes données, n'envoie pas un fichier avec ces données sur Internet !

Si tu avais sélectionné le tableau, la source du TCD ne serait pas celle-ci :

image

mais celle-ci :

image

Bonjour,

Ok merci , j'ai pourtant bien changé la source mais les données de 2021 n'apparaissent toujours pas , seulement les données de 2022?

Merci

Cordialement

Bonjour,

Se référer à mon 1er message. Tu as un filtre actif et aucune donnée sur 2021 ne correspond à ton filtre. Raison pour laquelle tu ne vois aucune donnée apparaître. Si tu enlèves le filtre, elles reviennent. C'est ce que je t'avais montré sur la capture d'écran effacée.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique annees"