Bonjour,
Cela fait quelques heures que j'essaie d'avancer sur mon fichier Excel mais sans succès...
Je souhaiterais automatiser un copier coller avec condition.
- 1er onglet j'ai un tableau basique avec une liste de critères (colonne A) et leurs modalités de réponse (colonne B) permettant de savoir si l'organisation répond ou non aux critères (modalités de réposne possibles oui=conforme/non=non conforme/NA)
- 2e onglet j'ai un plan d'action, pour qu'il soit + facilement renseigner par les équipes et pour éviter les allers-retours entre les deux onglets, je sohaiterais savoir s'il est possible de copier-coller le libellé des critères (colonne A 1er onglet) non conformes (avec la modalité "non" colonne B du 1er onglet) sur ce 2e onglet en colonne A.
A défaut et sans macro, j'ai essayé d'utiliser la formule SI + macro permettant de masquer les lignes lorsqu'elles sont vides (évitant ainsi de faire apparaitre trop de lignes) mais c'est clairement du bricolage = donc non otpimal. Idéalement, il faudrait que la macro ne reprenne que les critères "non" conformes et laissent de côté les critères avec les modalités de réponse oui et/ou NA.
J'ai bien notion qu'il faut utiliser la fonction If mais je n'arrive pas à faire le lien entre les colonnes A et B du 1er onglet.. et j'aimerais comprendre ce que je fais..en parcourant plsuieurs forums cela m'a l'air possible mais je n'arrive pas à l'adapter..
Si éventuellement avoir des pistes étape par étape..je suis preneuse. je n'ai pas la logique et ne maitrise pas la synthaxe VBA.. en résumé je reviens de très loin
Donc merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller.