Grille de délibération des étudiants

bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien! j'ai un petit soucis aidez-moi svp :

j'ai créé grille de délibération étudiant et j'aimerai que les décisions du jury soient automatique des mentions en fonction des pourcentages des étudiants (A:pour ajourné, AA: (lorsqu'il y a manque de cote) Assimilé aux ajournés, S: satisfaction, D:Distinction, GD: Grande distinction), NAF : Non admissible dans la filière et que le nombre des echecs leger et grave soient aussi automatique, pour les manques de côtes la cellule soit colorée en jaune automatique et c'est déjà fait. Vous constaterez que j'ai saisi

les mentions (AA, A, S, D) à la main. le classeur est pièce jointe.

89correction.xlsx (21.16 Ko)

bonsoir,

tu as oublié d'indiquer les conditions pour les différentes décisions. A,AA,AM,AMS,S,D,GD,NAF

69 – 50% Satisfaction (S). 49 – 40% Ajourné (A). avec manque de côte AA.Ajourné. ≤ 39% non admissible dans la filière (NAF).

Quelle colonne faut il prendre pour les pourcentages? Voici un essai avec la colonne AA "pourcentage général"

oui c'est parfait, mais j'ai ajouter une colonne pour le nombre de manque de côte, et j'aimerai que si la colonne est vide cela soit colorée automatiquement en jaune pour le manque de côte, les echec leger en couleur orange!

Quel est le critère de l'échec léger?

échec leger >= 8, grave <=7

Echec léger inférieur à quelle note?

échec leger est compris entre 8 et 9, grave c'est <=7

Entre 7 et 8 ?

non entre 9 et 8 = échec leger, inférieur ou égale à 7 = échec grave

tu veux une couleur pour echec grave? J'ai mis du rouge

Celui qui a 7,5 comment on le classe?

je pense que dans ce cas l'arrondissement doit se faire automatique, merci beaucoup! mais au lieu que le cellule soit en rouge je préfère que les écrits soient en rouge pour l'echec grave et en vert pour le nombre de manque de côte (colonne "AD")

Comme cela?

- pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X">=30 et "Y">=7; "Z" >=17; "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "S" donc satisfaction

-pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X" >=30 et "Y">=7; "Z" est vide "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "AM" donc Admis au mémoire

-pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X" >=30 et "Y" est vide ; "Z">=17; "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "AS" donc Admis au stage

-pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X" >=30 et "Y" est vide ; "Z" est vide; "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "AMS" donc Admis au mémoire et stage

- pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X">=30 et "Y">=7; "Z" >=17; "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "S" donc satisfaction

-pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X" >=30 et "Y">=7; "Z" est vide "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "AM" donc Admis au mémoire

-pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X" >=30 et "Y" est vide ; "Z">=17; "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "AS" donc Admis au stage

-pour la décision du Jury (colonne "AE"); si "AA" >=55 et que "X" >=30 et "Y" est vide ; "Z" est vide; "AB"<=2; "AC"<=1 et "AD"=0, que la décision soit "AMS" donc Admis au mémoire et stage

est-il possible de mettre un userform pour le remplissage d'information?

est-il possible de mettre un userform pour le remplissage d'information?

J'ai les neurones qui commencent à se deconnecter. A vérifier car d'apres les critères il n'y en a pas un qui a réussi.

Pour le userform quelle info tu veux entrer?

C'est parfait! merci beaucoup, mais il y a une petite erreur avec le nombre d'échec léger, normalement il doit être compris entre 9 et 8, non pas 9,5 puisque avec 9,5 la côte doit être arrondit à 10 automatiquement, les cellules ou il y a les échec léger, les textes doivent coloré en vert et non pas le cellule car seule les cellules ou il y a de vide(c'est-à-dire manque de côte) qui doivent être coloré

Rechercher des sujets similaires à "grille deliberation etudiants"