Consolider données textuelles

Hello les Excel maniacs !

Un exemple pour vous expliquer mon problème :
Imaginons que je recueille la commande au père noel d'une centaine d'enfants.
J'ai un onglet par enfant, et en cellule B3, il écrit son cadeau rêvé.
Exemple : Léa veut "une poupée qui fait pipi", Léo veut "un bouclier de captain america", Théo veut "une PS5", Amina veut "un lot de pâte à modeler" ...
Chacun écrit dans un onglet, car il ne doit pas voir les autres onglets (qui seraient donc protégés par mot de passe que je serais le seul à avoir)

Comment regrouper automatiquement dans un dernier onglet, tous les cadeaux. J'aurais donc dans une seule cellule :
une poupée qui fait pipi, un bouclier de captain america, une PS5, un lot de pâte à modeler

Ou un cadeau par ligne ou par colonne, etc.

Est-ce possible ?
Merci !

Bonjour et

Tous les résultats dans une seule cellule, je ne sais pas (mais d'ici Noël prochain, tu as le temps de chercher

Sinon, dans ta feuille récapitulative, une liste de tous les noms de feuilles en colonne A, puis (en colonne B) :

=INDIRECT(A1&"!B3")

à recopier vers le bas

Yes merci beaucoup ! Je vais essayer ça de ce pas

Bon en fait je galère un peu.
Mon besoin serait le suivant :

Sachant que dans chaque onglet, il y a une info textuelle qui m'intéresse en cellule B3 (par exemple)

Est-ce possible de reporter dans un dernier onglet le contenu de toutes les cellules B3 de chaque onglet ?
Et surtout, que ça se mette à jour quand un nouvel onglet est créé

Bonjour,

Quand je lis tes dernières explications, je comprends la même chose que la première fois ... Si la solution proposée ne fonctionne pas, dépose un petit fichier exemple de 2-3 feuilles avec une mention en B3.

Maintenant, si tu veux qu'à chaque onglet créé, la feuille récap se mette à jour, il faudra passer par du code VBA !

OK merci beaucoup !
Je m'oriente vers une solution avec les outils Power Query, et plusieurs fichiers différents que je consolide dans un autre fichier.
Une solution que je ne pouvais pas voir sur Excel pour Mac, mais que je viens de réaliser sur PC.
Sinon effectivement il fallait passer par du VBA

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "consolider donnees textuelles"