Souci avec gestion filtre TCD

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec un TCD que j'ai fais en effet lorsque je mets mes filtres et fait mes tris j'obtiens une somme mais cela s'avère inexacte , cela est un tri avec des temps horaires, et j'ai moins quand j'ai les sommes sans tri que lorsque je fais le tri ce qui ne colle pas, je ne sais si mon explication est claire , je vous joins le fichier afin que cela soit plus clair.

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

10chiffre.xlsx (119.33 Ko)

Bonjour,
J'ai mis les données sous forme de tableau structuré.
Tu as des heures négatives et Excel n'aime pas.
Voir ton fichier en retour avec commentaires.

Pour les heures négatives :
L2 : =MOD([@Induction]-[@[Arrivée ]];1)
Pour les heures décimales :
S2 : =[@TROS]*24
Vérifier formule T6 et résultat en V320:
V2 : =MOD(E3-U2;1)

A te relire.
Cdlt.

9chiffre.xlsx (103.61 Ko)

Merci Jean Eric de ta réponse , par contre n'étant pas une pro excelle je ne comprends pas le coup des heures négatives, merci de m'éclairer

Bonjour

Tu manipules des heures. Pour Excel le temps ne peut être négatif or tes calculs en colonnes L à V donnent pour certains des valeurs négatives qui ne peuvent être traitées donc sont ignorées par le TCD

Jean_Eric t'as proposé des solutions pour éviter cela

Bonjour Chris, mais en changeant mes formules est ce que cela n'impacteras pas sur mes autres chiffres et je ne comprends pas les heures négatives ce sont des heures par exemple a cheval sur deux jours

RE

Ce n'est pas en postant sur plusieurs forums que cela va simplifier les choses...

Dans tes données, il y a une seule date et les horaires son juste en heure pas en date heure : comment est devinée la date du jour si ce n'est pas celle du début ?

Bonsoir à toutes et tous,
Ma réponse initiale a pris en compte le chevauchement de 2 dates (heure négative) avec l'utilisation de la Fonction Mod() qui ajoute 24 heures.
Maintenant, le sujet est à priori sur plusieurs forums.
Quid des autres réponses ?
Cdlt..

Bonjour Jean-Eric

Je pense que tu es plus près des la réalité mais rien ne prouve que ce soit le lendemain...

Ailleurs a été proposé un max - min de ces heures mais Alexera n'a pas remontré le bout de son nez...

Ce week end on a battu le record des multiposts... je croyais que seul le virus du COVID circulait...

bsr merci pour vos réponses et désolé si j ai froissé certaines personnes ce n etait pas le but j essaye juste de trouver comment faire

RE

Pour cela il faudrait répondre aux questions posées...

Bonjour, effectivement ce sont des heures à cheval sur deux jours en effet exemple démarrage a 22 h et fin le lendemain à 01h05, de plus vous parlez d'utiliser mod je ne sais comment faire, merci de vos réponses

Bonjour

Il suffit de lire le message de Jean-Eric Samedi à 08:46 : il précise les cellules et formules à y placer et joint même le fichier.

oui oui merci de votre aide à tous

Rechercher des sujets similaires à "souci gestion filtre tcd"