RechercheV ? Fusionner plrs colonnes de 2 tableaux

Bonjour,

Mon niveau en Excel est très moyen et je bute sur un problème qui j'espère n'en sera pas un pour les pros que vous êtes...

J'ai là 2 tableaux (que j'ai simplifiés ici), sur 2 feuilles, dont je souhaite fusionner toutes les infos sur un seul tableau. Il y a les onglets "Prix" et "Dispo".

Cela concerne des chaussures. Il y a comme points communs aux 2 tab à la fois le code article (colonnes A) et le code Color (Colonnes C) à prendre en compte : en effet un modèle de chaussure peut avoir une déclinaison en plusieurs coloris (le code article restant le même) et la disponibilité ou même le prix peut différer selon le coloris.

Je patauge déjà avec la rechercheV mais là je me noie...

Quelqu'un pour me secourir ? En me décrivant bien pas à pas comment faire ?

D'avance merci !

14liste-shoes.xlsx (23.62 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) ?

Merci, le résultat est en effet ce que je recherche.. mais comment avez-vous fait svp ??

Bonsoir à tous,

J'ai intégré vos deux tableaux structurés, (renommés en t_Prix et t_Dispo) dans Power Query pour opérer une jointure entre ces deux tables via le "Code" produits.

Vous pouvez accéder à l'éditeur, et prendre connaissance des différentes étapes, en faisant un clic droit sur le tableau retourné par Power Query et ensuite "Table / Modifier la requête". Les étapes se trouvent à droite de la fenêtre de l'éditeur.

Il existe de nombreux tutoriels sur le net qui vous permettront d'acquérir rapidement les bases nécessaires pour utiliser, a minima, cet outil.

Bonjour,

A y regarder de + près, le résultat que vous me proposez ne convient malheureusement pas... En effet, le même Produit avec le même coloris apparaît sur plrs lignes:

image

Donc je patauge toujours. Ca me semble peu croyable qu'il soit si difficile que ça de rassembler les données de 2 tables en considérant non pas 1 mais 2 colonnes comme "lien"...

Je crois que je vais me rabattre sur une astuce qui consiste à ajouter une colonne ds chaque table et ds laquelle je vais concaténer le No d'article (CODE) ET le coloris (COLOR). Ainsi je n'aurais plus qu'une colonne avec des données communes pour la recherche V. Pas idéal mais je ne trouve pas d'autre solution.

Merci d'avoir pris le temps d'essayer en tout cas.

Bonjour à tous,

Je suis fautif : j'avais occulté le lien couleur ! Il devait manquer quelques cafés à mon actif.... Et comme Jean-Eric ne prête jamais ses lunettes......

En espérant être assez bien réveillé....

bonjour

une contribution sur la feuille dispo

cordialement

9rosooo.xlsx (22.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev fusionner plrs colonnes tableaux"