Automatisation Mise en forme conditionnel

Bonsoir ,

j'essaye de me lancer dans l'aventure VBA.

J'ai cherché sur internet la solution à mon soucie peut-être que j'ai mal formulé ma question mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

c'est pour cette raison que je vous sollicite

je bosse sur un fichier qui a pour but d'analyser des cotes mesurées par rapport à une cote théorique .

Bien sure les cotes théoriques ne sont pas identiques , les tolérances non plus .

pour une cellule j'ai 3 mises en formes conditionnel :

cote conforme --> une barre de donnée ayant pour borne la cote min acceptable et la cote maxi acceptable

cote en faiblesse si le réel est inf à la cote min acceptable

cote en surépaisseur si le réel est au dessus de la cote max acceptable

et j'aurais besoin également de quantifier dans une colonne adjacente la faiblesse , si la cote est conforme, ou la surépaisseur.

est ce que l'un de vous pourrez m'aider à construire mon automatisation de mon fichier.

je vous remercie d'avance de votre aide

Au niveau de la mise en forme un essai

desolé mais le soucis c'est de pouvoir comparer le réel au théorique ceux ci sont différent à chaque fois . dans mon quotidien je dois faire des filtres sur les théoriques identiques et là j'arrive à faire mes mises en forme conditionnel . Mais le travail est fastidieux. je suis persuadé avec un code vba qu'il y a moyen d'aller plus vite .

Merci encore d'avoir regardé

Pour le reste deux critères semblent se chevaucher ou j'ai fait une erreur.

Désolé je n'avais pas fait gaffe que tu voulais du VBA

J'ai mis un bout de code , mais celui ci ne fonctionne pas , j'ai enregistrer une macro pour récupérer le code de la barre de donnée mise en forme conditionnel mais sans succès.

je remercie d'avance la personne qui m'aidera

Rechercher des sujets similaires à "automatisation mise forme conditionnel"