Travailler hors connection une requete query / Excel

Bonjour,

J'ai l'habitude d'importer les données d'une datawarehouse Sql via excel, de les transformer avec qwery et de faire des TCD pour annalyse.

mon problème est que quand j'importe les donnée dans excel et quand il y a beaucoup de lignes, cela met une plombe a se mettre a jour... Meme si j'ai juste crée un changement de nom de collone ou une formule type collonne A - collonne B.

2 questions :

- 1) est ce que quand je fais "fermer et charger" le système va systématiquement aller rechercher les infos dans la data warehousse (dont je n'ai pas forcement besoin lors de ma mise en forme de données si je n'ajoute pas de champ)? est ce pour cela qu'il rame?

- 2) est ce l'import de query à excel qui prend du temps meme si je rajoute une seule collone (st obliger de tout importer)?

ma question est par conséquent de savoir si il y a une option pour travailler hors connextion (une fois les donnéees sources chargées)afin que le cas 1 soit plus rapide.

de connaitre une astuce pour que la donnée se charge plus vite dans excel (grace à quoi je peux voir les résultats plus rapidements lors de la construction de mes rapport...)

Merci a tous!

Edit modo

Bonjour

Tu devrais commencer par mettre ton profil à jour 2007 n'étant pas compatible avec PowerQuery

Le principe d'une requête est d'aller chercher l'information à la source

Tu peux ne pas rafraichir tant que tu touches pas à la requête mais si tu appliques une modification, PQ vérifie la logique par rapport à la source.

Le temps de chargement dépend de la taille de la source et de la bande passante. Le type de source peut aussi avoir une incidence.

Dans nombre de cas tu peux effectuer une requête en SQL afin que la source soit filtrée, éventuellement avec des calculs ajoutés, par le serveur SQL et non PowerQuery.

Rechercher des sujets similaires à "travailler hors connection requete query"