Séparer le contenu d'une ligne en plusieurs cellule

Bonjour,

est-il possible avec une formule excel de séparer les mots contenu dans une cellule en plusieurs cellule ?

voir fichier exemple :

6test.xlsx (8.64 Ko)

par avance merci pour l'aide apporté

Bonjour,

C'est sans doute possible, mais ce serait bien plus simple avec Données > Convertir > Type : Délimité > Séparateur : espace

Merci pour cette solution mais enfaite la chaine de mot est trouvé via une recherche du coup ca va pas fonctionner et ca ne se mettra pas a jour lors d'un changement de données

Une autre solution à tester :

Je renvoie un fichier avec "tout"

5test.xlsx (254.15 Ko)

Re-bonjour,

Puisque tu utilises Power Query, utilise-le jusqu'au bout ! Ta dernière étape de transformation peut être de fractionner la colonne "Nombre" ... c'est encore plus simple (ou alors quelque chose m'a échappé ?)

J'ai trouvé une formule qui a l'air de fonctionner :

=SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($B6;" ";REPT(" ";NBCAR($B6)));(D$4-1)*NBCAR($B6)+1;NBCAR($B6)))
image

U. Milité Je ne sais pas utiliser complètement l'outil de power query tout simplement d'ailleur si je fractionne je pourrais plus rechercher la ligne complète de production de l'of

Re,

Dans l'Editeur Power Query, après ta dernière étape actuelle, sélectionne ta colonne "Nombre", > Onglet Accueil > Fractionner la colonne > Délimiteur. Power Query va te créer 5 colonnes supplémentaires. Si tu as besoin de conserver la colonne nombre telle qu'actuellement, duplique la colonne avant de la fractionner !

Merci pour l'explication mais enfaite ca marchera pas parce que c'est pour actualiser des liste a faire selon les jours donc ma recherchev fonctionnera pas

Rechercher des sujets similaires à "separer contenu ligne"