Date bloquée après minuit

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment bloquer une date après son changement à 00:00:01, je travaille en quart de 8 heures et je souhaite conserver sur ma feuille la date à laquelle j'ai débuté mon quart à 21 heures(fin 5 heures le lendemain)

merci pour vos retours

Bonjour

Un exemple de ton fichier nous aiderait dans la reflexion

Oui bien-sûr je le mets en PJ

13test-heure.xlsx (20.48 Ko)

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas compris grand'chose à ta demande
Je passe le relai

Crdlt

C'est déjà bien d'avoir pris le temps de le regarder

Cdlt

Bonjour,

C'était déjà ma conclusion sur le dernier post, duquel on n'a pas de nouvelles d'ailleurs ...

Désolé Joyeux Noël de ne pas avoir répondu ou argumenté une éventuelle réussite qui n'a pas abouti.

Cdlt

Bonjour à tous,

pas sûr d'avoir tout compris non plus...
J'ai dégagé D qui ne sert à rien.
Fait -5:00 sur ton heure et tu te retrouves avec une journée qui démarre à 0:00, en A5 :
=RECHERCHEV(ENT(A2-"5:00");$C$2:$F$20;DROITE(A4;1)+1;FAUX)
En A6 j'ai mis la date réelle de début de quart, je ne sais pas trop ce que tu y voulais...
Remet ta formule en A2, passée en saisie pour les tests.
eric

9test-heure.xlsx (19.70 Ko)

Bonjour

peu etre la solution !!

=SI(ET($A$3>5;$A$3<13);"Q1";SI(ET($A$3>13;$A$3<21);"Q2";SI(ET($A$3>21;$A$3<5);"Q3";"")))

merci

Bonjour à tous,

Merci pour le coup de main je teste le fichier cette nuit et je reviens vers vous pour vous donner le résultat.

Cdlt

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, pour bloquer la date du jour jusqu'au lendemain matin à 6 heures par exemple j'ai utilisé:

l'heure en cours (A1), l'heure de fin de quart (A2), le jour en cours(A3) et le jour -1(A4), ce qui donne:

SI(A1<A2;A4;A3), la date restera figée jusqu'à la fin d'A2 et reprendra son cours lorsque A2 sera dépassé

Merci pour vous être penchez sur mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "date bloquee minuit"