SI imbriqué VBA

Bonjour tout le monde,

J'aimerais codé une formule de si imbriqué en VBA, je sais pas du tout comment on fait. Voici la formule ci-dessous :

=SI(ET(B2="chêne";C2="armoire");10;SI(ET(B2="chêne";C2="meuble");20;SI(ET(OU(B2="chêne";B2="noyer");C2="étagère");30;SI(ET(B2="noyer";C2="meuble");40;NA()))))

A l'aide de la 1ère et 2nd colonne j'obtiens le résultat suivant à la 3ème colonne :

famillemobilierrésultat
chênearmoire10
chênemeuble20
noyerétagère30
chêneétagère30
chêneplacard#N/A
noyermeuble40
noyerarmoire#N/A

Merci pour votre aide

Bonjour AVbr12

Personnellement et si je puis me permettre, je pense que vous vous y prenez mal

Pourquoi ne pas faire un abaque tout simplement et utiliser un RECHERCHEV() par exemple

A+

Bonjour BrunoM45,

C'est juste que je souhaiterais savoir comment on code cette formule en vba. En réalité mon fichier est bien plus complexe que ça et la RECHERCHEV() ne fonctionne pas.

Merci

Bonjour

Ce qui serait bien c'est de nous mettre un extrait de ton fichier, on y verrait plus clair

Crdlt

Bonjour Joco7915,

Sur mon fichier il n'y a rien de plus que ce que j'ai envoyé, on y retrouve la formule ainsi que le tableau. Je souhaite juste un code VBA sur la formule. Je vous envoie tout de même le fichier.

Merci

6classeur1.xlsx (8.65 Ko)

Pour envoyer cela effectivement ce n'est pas la peine

Désolé pour moi pas de réponse

Re,

C'est comme vous voulez, pour le VBA, il suffit d'utiliser ".FormulaLocal" et doubler les guillemets

Range("A1").FormulaLocal = "=SI(ET(B2=""chêne"";C2=""armoire"");10;SI(ET(B2=""chêne"";C2=""meuble"");20;SI(ET(OU(B2=""chêne"";B2="noyer");C2=""étagère"");30;SI(ET(B2=""noyer"";C2=""meuble"");40;NA()))))"

A+

Merci BrunoM45,

J'avais une question par rapport à la RECHERCHEV() justement :

Comment on peut faire avec plusieurs conditions comme par exemple sur mon fichier "SI chêne ET armoire = 10" ?

Merci

Re,

Par concaténation des critères

Rechercher des sujets similaires à "imbrique vba"