Probleme de format de date dans un graph

Bonjour a tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour le manque d'accent dans mon ecriture mais je travaille actuellement avec un clavier qwerty.

Voici mon probleme:

J'ai plusieurs fichiers excel qui me sortent des graphs. Ils sont dans des dossiers differents, eparpilles.

J'ai donc voulu creer un fichier excel regroupant tous ces graphs.

Cette nouvelle feuille excel fonctionne bien pour les mises a jour, mais je rencontre un probleme au niveau du format de mes dates. En effet, en abscisse j'ai des dates mais elles apparaissent comme ceci: 40179, 40210 etc.

Bien sur je suis alle prealablement changer le format de nombre de mon axe... En fait les dates apparaissent correctement seulement quand j'ai le fichier source d'ouvert en meme temps.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point ?

D'avance merci

Version Excel: 2003 en anglais

Bonjour

peut ton voir le fichier avec le graph?

Bonjour CB60,

Voici un extrait de mon fichier.

Merci.

re

D'apres le fichier que tu viens de mettre, il me semble que tu a bien des dates sur les douzes premieres données de tes series et que sur la treizieme tu a comme donnée "2010 Avg", excel ne reconnait donc pas les douzes premieres données comme de dates mais du texte.

Essai de refaire ton graph sans prendre en compte cette ligne (2010 Avg) et regarde si ton axe est reconnu en date

edit

tu peux aussi mettre un espace devant les dates de ta base de donnée, cela te permettrais de laisser tes données graphique similaire à ton fichier.

tu peux aussi mettre un format personnalisé pour tes étiquettes, cela permettra de ne pas voir plein de zéro.

tu dois avoir.

standard;;
et
0%;;

CB60,

Ca a resolu mon probleme.

Merci pour mton aide precieuse.

Bonne journee !

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date graph"