Trouver date en fonction du numéro de semaine même si à cheval sur 2 mois

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui permette de déterminer le début et la fin d'une semaine , en fonction de l'année, du mois et du numéro de la semaine.

Je rencontre un problème avec les semaines qui sont à cheval sur 2 mois. Par exemple la semaine 5 de cette année 2022, qui est à la fois sur janvier (lundi 31) et sur février (du 1er au 6 février)

Je vous joint un fichier si besoin.

En A2 : l'année (2022)

En B2 : le mois (1, pour janvier) (2, pour février)

En D2 : le numéro de la semaine (5)

______

Et j'ai une autre demande : au lieu d'afficher "1" pour janvier, n'est-il pas possible que le mois soit écrit, en toute lettres ? J'ai bien pensé à faire des "SI(b1=1;"janvier";") etc.. etc.. mais je suppose qu'il y a mieux

_____

Merci par avance.

Cdt

Bonjour à tous,

Une proposition à adapter ?

bonjour,

Un minimum de recherche t'aurai emmené ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-date-du-1er-jour-d-une-semaine-t14043.html

Le dernier jour de la semaine est toujours le premier + 6 que ce soit à cheval sur 2 mois ou sur 2 ans n'y change rien...

A+

Bonjour de nouveau,

@Galopin01 : Je pense que le besoin de notre ami était de trouver une formule qui intègre les bornes (début et fin) d'un mois donné.

bonjour,

Un minimum de recherche t'aurai emmené ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-date-du-1er-jour-d-une-semaine-t14043.html

Le dernier jour de la semaine est toujours le premier + 6 que ce soit à cheval sur 2 mois ou sur 2 ans n'y change rien...

A+

Bonjour,

Je ne poste jamais sans rechercher au préalable. Avant de poster, j'ai trouvé une multitude de post similaire à ma demande, sans prendre en compte un mois donné.

Bonjour de nouveau,

@Galopin01 : Je pense que le besoin de notre ami était de trouver une formule qui intègre les bornes (début et fin) d'un mois donné.

Bonjour JFL,

C'est exactement ça

Ta solution proposée est impeccable.

Merci beaucoup !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trouver date fonction numero semaine meme cheval mois"