Creer recherche si/ automatisation de fichier

19exemple-excel.xlsx (19.69 Ko)

Bonsoir

Je débute sur excel et ne trouve pas de réponses sur internet ou de sujet similaire dans le forum

Je crée un fichier excel afin de facilité la traçabilité de mes administrations de médicaments à mes patients

Exemple fictif pour illustrer ma recherche

J'ai une feuille excel, accesible à plusieurs personne, ou nous saisissons quotidiennement les produits administrés à différents patients = se crée un listing qui se complète de jour en jour (feuille 1 dans mon fichier joint)

Je souhaiterai avoir un second fichier excel, avec une feuille par patient, recapitulant les produits administrés par patient, en filtrant les produits pas typologie

(feuille 2 et suivantes du fichier joint)

JE n'arrive pas a trouver de formules me permettant d'avoir un remplissage automatique du 2eme fichier, sans aucune saisie manuelle? formule recherche si ? ca ne fonctionne pas ?

avez vous des idées ?merci

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel : les solutions ne sont pas les mêmes selon ta version

Par ailleurs il manque les prix et unité

Bonjour

merci pour l'intérêt que vous portez à ma question

j'ai mis à jour mon profil avec version excel

Je vous joint le fichier un peu plus complet. J'étais hésitante à faire part du "vrai" fichier, pouvant être sujet à polémique ( utilisation de produits phytosanitaires par toujours bien perçu... meme si ce n'est pas le sujet principal ici .)

L'objectif est d'automatiser le remplissage de la feuille de tableur "parcelle" ... partie coloré en jaune .

Il y aura ainsi une feuille par parcelle quand le fichier sera complet

Bonjour

Plusieurs anomalies sur ton classeur :

• tu n'utilises pas les tableaux structurés, incontournables aujourd’hui (après 19 ans d'existence dans Excel) surtout pour des sources de listes de validation