Recherche V entre 2 cellules qui se ressemblent mais qui sont différentes

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une RECHERCHEV assez compliquée, à mon avis il ne faut pas utiliser cette fonction pour résoudre mon problème. J'ai pas mal cherché et je n'ai jamais trouvé de solution exacte qui fonctionne parfaitement pour mon cas.

J'ai une liste de personnes avec une certaine somme d'argent et une autre liste avec ces mêmes personnes mais dans cette liste les noms ne sont parfois pas écrits entièrement ou sont écrits différemment. J'aimerais pourtant pouvoir rapporter cette somme d'argent à ma deuxième liste respectivement à chaque personne.

Ci-joint un fichier pour exemple :

Je vous remercie par avance,

Bonne journée !

11ex.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour,

Si VBA vous est permis, vous pourriez utiliser la fonction ci-dessous, à placer dans un module standard.

Cependant, il faut vous attendre à ce qu'elle ne fonctionne pas à tous les coups, car il faut la stricte concordance de deux mots dans la partie source, 1 seule ne marcherait pas en raison des prénoms.

capture
Option Explicit

Function Sommetrouvee(ByVal AireSource2 As Range, ByVal NomATrouver As String) As Variant

Dim I As Integer, J As Integer, NbTrouve As Integer
Dim TabNom As Variant

Sommetrouvee = ""
    NbTrouve = 0
    TabNom = Split(NomATrouver, " ")

For I = 1 To AireSource2.Count
        For J = LBound(TabNom) To UBound(TabNom)
            If InStr(1, AireSource2(I), TabNom(J), vbTextCompare) > 0 Then NbTrouve = NbTrouve + 1
        Next J
        If NbTrouve > 1 Then
          Sommetrouvee = AireSource2(I).Offset(0, 1)
          Exit Function
        End If

Next I

End Function

Bonjour,

Merci beaucoup, je n'y connais pas grand chose en VBA mais je vais essayer !

Auriez-vous tout de même une idée en fonction classique ?

Encore merci !

Cordialement,

Bonne journée

La réponse est non.

Rechercher des sujets similaires à "recherche entre qui ressemblent differentes"