Renvoi de la dernière colonne

bonjour à tous,

je cherche une formule qui pourrait renvoyer les données de la dernière colonne où figure une date dans les cellules de la ligne 1

j'explique mon tableau que je joins:

je cherche à faire apparaitre dans la colonne jaune les données de la dernière colonne où il y a une date

dans mon exemple doit figurer dans la colonne jaune les données de la colonne N ,si j'efface la date en N1 les données qui doivent apparaitre doivent être celle de M1

dans le tableau qui comprend en réalité 500 lignes et 100 colonnes ilpeut y avoir des lignes vides et des colonnes vides

en espèrant avoir été assez précis je vous joins le tableau en exemple et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider

AUBA

Bonjour AUBA,

Tu as oublié de joindre le fichier !

Sinon, à l'aveugle, tu peux essayer un truc comme ça. Formule à mettre en A1 et à tirer vers le bas, vers la droite, vers où tu veux :

=SI(SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((B1:$ET1<>"")*COLONNE(B1:$ET1);1))>0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((B1:$ET1<>"")*COLONNE(B1:$ET1);1))));"")

J'ai mis la colonne "ET" pour être sûr d'englober toutes les données.

Si pas ça, re-joins ton fichier exemple.

excusez moi pour l'oubli, je répare

Pas tout bien compris.

Dans ton fichier, est-ce que l'on met 05/02/2010 en B2 à B14 ?

bonjour

en B2 doit apparaitre N2

en B3 doit apparaitre N3

en B4 doit apparaitre N4

etc....

à la condition qu'il y ai une date dans la ligne 1

je souhaiterais que si on rajoute une date en colonne O1 , les données de la colonne O apparaisse dans la colonne B

le but du tabeau c'est d'afficher dans la colonne B la dernière colonne qui a une date en ligne 1

j'espère que j'ai été assez précis

merci d'avance

AUBA

Ah bon bah c'est plus facile que je ne le pensais. Voici une formule à mettre à partir de B2 :

=SI(SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($1:$1<>"")*COLONNE($1:$1);1))>0;INDIRECT(ADRESSE(1;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($1:$1<>"")*COLONNE($1:$1);1))));"")

bonjour,

si je colle votre formule en B2 il s'affiche 40214 au lieu de la valeur 1 de N2

merci

AUBA

Bonjour,

Remplaces le 1 en premier argument de adresse par LIGNE()

A+

Re,

Il faut mettre la colonne B au format date.

Edit : salut oooiste !

Ah autant pour moi, je croyais qu'il fallait afficher la date

Donc tu as raison. Voici la formule corrigée :

=SI(SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($1:$1<>"")*COLONNE($1:$1);1))>0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($1:$1<>"")*COLONNE($1:$1);1))));"")

Bonjour à tous, Forum,

AUBA, met la colonne B en format "Date". Cela devrait fonctionner...

A te relire.

Amicalement,

Salut vba-new !!!

Oulà y'a un bouchon ici !

salut fabrice !

Je remet la formule qui marche

=SI(SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($1:$1<>"")*COLONNE($1:$1);1))>0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($1:$1<>"")*COLONNE($1:$1);1))));"")

un grand merci à tous , c'est parfait

au plaisir

AUBA

Bonjour

Egalement, en B2 :

=DECALER($B$1;LIGNES($1:1);NB($1:$1))

Amicalement

Nad

bonjour NAD

c'est aussi une très bonne solution qui est beaucoup plus courte

un grand merci

AUBA