Google sheet et formule SI

Bonjour à tous ,

Grand néophyte de Sheets mais des formules aussi , j'ai créer un petit formulaire pour mes commandes d'un petit Take away dans un atelier protégé , mais j'aimerais repartir les réponse sur des formules , pour facilité la lecture à mes encadrés .

Lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17zBqy8D_mm2y63hFYNMemQDooKNpxikvYz2IE6gpZSI/edit?usp=sharing

Donc en fonction des commandes , j'aimerais que la répartitions des commandes se fasse directement dans REPARTITION FORMULE tous seul en mettant la priorité sur les formules.

Je suppose que je doit me diriger sur la formule SI en fonction des colonnes , mais je bloque sur la quantité des formules et la soustraction des reste pour mettre sur les individuels , je tien a m'excuser par avance si mes explications ne sont pas assez claire , mais je ne sait pas comment mieux expliquer autrement .

Merci de votre lecture , et bonne journée a tous

Bonjour, et bienvenue ...

Wahoo, je comprends en effet l'objectif, mais pour y arriver cela ne va pas être coton ! Je vais y réfléchir, cela prendra un peu de temps ... mais si quelqu'un d'autre vient ici il sera aussi le bienvenu !

C'est super-complexe

en F3

=min(arrayformula(HLOOKUP(TRIM(split(F$2;"&"));{$B$2:$E$2;IF($B3:$E3="";0;$B3:$E3)};2;0)))

il s'agit de prendre la quantité minimale qui reprend les données de chaque colonne du "menu"

et pour les autres, je prends le "reste" c'est à dire la même formule moins ce qui a déjà été servi auparavant ... mais là il faudra

• faire des simulations pour voir s'il n'y a pas d'erreur
  • réfléchir pour le "BOWL & DESSERT" car je ne sais pas comment réduire de ce qui aurait déjà été décompte !

une autre solution serait de le faire en script ! bref la réflexion n'est pas terminée ...

et pour terminer sur les "BOWL & DESSERT"

=min(
min(arrayformula(HLOOKUP(TRIM(split(L$2;"&"));{$B$2:$E$2;IF($B3:$E3="";0;$B3:$E3)};2;0)));
min(arrayformula(HLOOKUP(TRIM(split(N$2;"&"));{$B$2:$E$2;IF($B3:$E3="";0;$B3:$E3)};2;0)))-I3-G3-F3)

Merci beaucoup , je vais regarder cette après midi

J'ai essayé d'avoir quelque chose de plus simple et plus maîtrisable, c'est faisable en augmentant le nombre de colonnes (quitte à les masquer). C'est comme tu le souhaites !

Rechercher des sujets similaires à "google sheet formule"