Aide pour formule Excel d'une somme (total) comprenant plusieurs critères

Bonjour à vous tous, j'espère trouver ici une personne qui pourras m'aider pour une formule, je ne suis pas une experte avec Excel donc le plus possible me soumettre vos idée avec le plus d'explication possible, je vous joint le fichier en question.

Sous l’onglet ‘’Suivi de dépenses’’, j’aimerais que les cellules E7 à E14 affiche le total de dépenses qui sont entrées sous l’onglet ‘’BD_Expenses Entry’’ colonne H nommé ‘’Amount’’selon les critères suivants :

1- Selon le numéro que l’on inscrit dans la cellule E15 de l’onglet ‘’Suivi de dépenses’’, on retrouve ce numéro sous la colonne F nommé ‘’Client-UNG’’ de l’onglet ‘’BD_Expenses Entry’’.

2- Selon l’année entrée-dans la cellule D5 de l’onglet ‘’Suivi de dépenses’’, on retrouve cette date sous la colonne A nommé ’’Period Year End’’ de l’onglet ‘’BD_Expenses Entry’’.

3- Pour chaque item inscrit dans les cellules C7 à C15 de l’onglet ‘’Suivi de dépenses’’, on retrouve ces items sous la colonne I nommé ‘’Account number’’de l’onglet ‘’BD_Expenses Entry’’.

On doit prendre en considération qu’un nouvel item peut être ajouter en tout temps sous ''Account number''

Merci à l'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Bonjour

Si j'ai bien compris

Bonjour, merci beaucoup 78chris cela fonctionne très bien.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule somme total comprenant criteres"