Formulaire copier coller VBA

bonjour à tous,

je souhaite mettre en place un fichier excel ( feuil 2) qui sera rempli à partir d'une base de données (feuil1) pour ensuite faire le lien avec Publisher pour du publipostage pour ensuite faire des étiquettes et les coller dans les dossiers des entraineurs

je débute sur Excel et j'essaie de mettre en place un formulaire vba avec les options suivantes

récupérer des lignes dans la feuil 1 (la base de données)

copier et coller x fois dans la feuil2 qui sera mon fichier lien pour publisher, ce copier coller viendra à la suite de du précèdent collage, nous pourrons avoir un nombre de collage diffèrent en fonction des joueurs et des entraineurs

en vous remerciant

Bonjour

Selon ta versions Excel, les solutions sont différentes. Merci de compléter ton profil en mentionnant ta version EXcel

Une solution sans VBA avec PowerQuery intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013

Ajout du nombre de lignes voulues (saisir 0 si on ne veut pas de la ligne).

Données, Actualiser tout pour obtenir la liste à jour si la source est modifiée

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une solution VBA avec un bouton Récup.

Le code du bouton :

Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Récup"
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim N As Integer 'déclare la variable N (Nombre)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incérment)
Dim J As Byte 'déclare la variable J (incérment)
Dim PLV As Integer 'déclare la variable PLV (Première Ligne Vide)

Set OS = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet OS
Me.Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents 'efface les ancienne valeur (supprime cette ligne si tu dois les garder)
TV = OS.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
N = Application.InputBox("Combien de fois faut-il coller ?", Type:=1) 'définit le nombre N
If N = 0 Then Exit Sub 'si N vaut zéro sort de la procédure