Formulaire copier coller VBA

bonjour à tous,

je souhaite mettre en place un fichier excel ( feuil 2) qui sera rempli à partir d'une base de données (feuil1) pour ensuite faire le lien avec Publisher pour du publipostage pour ensuite faire des étiquettes et les coller dans les dossiers des entraineurs

je débute sur Excel et j'essaie de mettre en place un formulaire vba avec les options suivantes

récupérer des lignes dans la feuil 1 (la base de données)

copier et coller x fois dans la feuil2 qui sera mon fichier lien pour publisher, ce copier coller viendra à la suite de du précèdent collage, nous pourrons avoir un nombre de collage diffèrent en fonction des joueurs et des entraineurs

en vous remerciant

Bonjour

Selon ta versions Excel, les solutions sont différentes. Merci de compléter ton profil en mentionnant ta version EXcel

Une solution sans VBA avec PowerQuery intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013

Ajout du nombre de lignes voulues (saisir 0 si on ne veut pas de la ligne).

Données, Actualiser tout pour obtenir la liste à jour si la source est modifiée

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une solution VBA avec un bouton Récup.

Le code du bouton :

Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Récup"
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim N As Integer 'déclare la variable N (Nombre)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incérment)
Dim J As Byte 'déclare la variable J (incérment)
Dim PLV As Integer 'déclare la variable PLV (Première Ligne Vide)

Set OS = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet OS
Me.Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents 'efface les ancienne valeur (supprime cette ligne si tu dois les garder)
TV = OS.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
N = Application.InputBox("Combien de fois faut-il coller ?", Type:=1) 'définit le nombre N
If N = 0 Then Exit Sub 'si N vaut zéro sort de la procédure
For I = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle 1 : sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV (en partant de la seconde)
    For J = 1 To N 'boucle 2 : de 1 à N
        PLV = Me.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 'définit la première ligne vide PLV de la colonne A
        'copie la cellule ligne I colonne 1 redimensionnée de l'onglet OS et la colle dans la cellue ligne PLV, colonne 1
        OS.Cells(I, 1).Resize(1, 6).Copy Me.Cells(PLV, 1) 'copie la cellule ligne I colonne 1 redimensionnée et la colle
    Next J 'prochaine fois de la boucle 2
Next I 'prochaine ligne de la boucle 1
End Sub

Le fichier :

salut TauTheme

ta méthode est top juste peut on sélectionner une ligne en feuil1 avec ton bouton de commande recup aller la coller x fois en feuil2 à la suite des précédents collages

la il y a 2 joueurs nous avons 250 licenciés

encore merci

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

ta méthode est top juste peut on sélectionner une ligne en feuil1 avec ton bouton

Ben... Sélectionner une ligne oui mais encore faudrait-il savoir laquelle ? C'est couillon, j'ai prêté ma boule de cristal. Elle m'aurait été bien utile... Moi ce que je trouve trop juste, se sont tes explications...

RE

Manifestement mon maillot doit sentir la sueur...

Au légionnaire ThauThème qui sent bon le sable chaud, c'est la ponctuation qui manque :

ta méthode est top ! Juste peut on sélectionner...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum',

@Chris

Mort de rire ! Meunon tu sens bon aussi, va....

C'est moi qui sens plutôt le caca nerveux / J'ai lu trop au lieu de top, du coup j'ai l'r con...Mais j'ai l'habitude...
Il n'empêche qu'on ne peut pas coder convenablement si on ne comprends pas bien le problème...

bonjour Thautheme

nous ne pouvons pas savoir quelle ligne de la feuil1 doit être sélectionnée c'est aléatoire

je sélectionne la ligne sur feuil1 et click sur le bouton de commande (recup)

le bouton de commande recup doit copier x fois ( variable) dans la feuil2 à la suite des précédents collages

merci

78chris

non t'inquiètes pas. C'est juste que Thau thème est plus proche de ce que je pensais du coup je lui ai répondu directement

en tout cas je te remercie pour ce que tu fais pour moi

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé pour le retard mais mon PC a rendu l'âme à la maison...

En pièce jointe la version 02. Double-clique sur n'importe quelle cellule du tableau de la ligne à recopier, renseigne le nombre de copies et valide...

c'est le top un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "formulaire copier coller vba"