Choisir une date avec un datePicker dans un txtbox UserForm

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai un petit souci avec l'affichage d'un datePicker. https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-pickerJ'ai essayer d'écrire un programme me permettant d'écrire une date avec un datePicker en fessant un double clic dans la TxtBox mais il m'affiche à chaque fois une erreur… . Si vous avez une idée de comment je pourrais faire je suis preneur , merci pour votre aide.

excel datepicker defaut
Private Sub txtDateEntrer_DblClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Address = "me.txtDateEntrer" Then

        Cancel = True

        maDate = datePicker("txtDateEntrer")

        If maDate <> "" Then
             ("txtDateEntrer") = maDate
        End If

    End If
End Sub

Bonsoir minakashi

Ou est-ce que vous avez appris ceci

("txtDateEntrer")

J'ai commencé le VBA il y a 1 mois donc pour l'instant je cherche , j'apprends haha désolé pour vos yeux du coup...

Re,

Punaise, j'ai les yeux qui saignent à cause de vous du coup

Sans fichier ce ne va pas être simple, en tout cas tout est faux en fait

A+

Haha oui sorry, je vous envoie mon fichier Excel en pièce du coup. Je voudrais avoir un datePicker dans la txtBox txtDateEntrer de la UserForm FrmDeSaisie et aussi pour la txtBox TextDateEntree de ma UserForm FrmRecherche. Merci pour votre aide Bruno ^^.

36stockeso2022.zip (354.24 Ko)

Cordialement

Re,

Voici avec un autre calendrier (autonome) que j'utilise

106stockeso2022.zip (421.12 Ko)

Double clique dans le champ "Date d'entrée" du formulaire de saisi, le fait apparaitre

J'ai détaillé le code dans l'USF

A+

Bonjour le Forum

Bonjour BrunoM45

ce n'est pas un probleme, mais une demande, ( je n'ai su comment m'y prendre)

j'ai copié le CALENDAR (Autonom) que je trouve tres bien ( j'utilisais un autre qui est aussi beau je joint le fichier pour ceux qui en veulent)

bonc voila : quand on click sur la date inscrite au centre en haut l'evennement se fait que si on avait changé de date et revient au aujourd'hui

Private Sub ldate_Click()
  Me.SpinButton1.Value = Month(Date)
  Me.SpinButton2.Value = Year(Date)
End Sub

je me suis dit que peu etre avec un doubleclick on pourais ajouter directeent la date au userform!!!

pour facilité la tache

merci d'avance

PS : le calendrié que j'utilse moi

Bonjour Iliyes

Il vaux mieux déposer le fichier ".xlsm", j'ai une erreur avec ceux déposé

image

Ligne 7 : La propriété OleObjectBlob dans fmSTD_Calendrier a une référence de fichier incorrecte.

De plus, je n'ai pas compris la demande et merci de créer un fil perso et non pas venir sur un existant ;-)

Merci Bruno pour le UserForm du calendrier ! Mais bizarre je n'arrive plus à enregistrer un produit dans le tableau, je pense que c'est a cause du UserForm Calendar non ? j'ai un message "Erreur d'exécution '13':Incompatibilité de type", et quand j'appuie sur Débogage il me montre le code (cf. image ci-dessous) du UserForm FrmDeSaisie, j'ai cherché mais je trouve pas pourquoi il bug. Merci pour votre.

capture d ecran 2022 02 25 140030

Cordialement

Re,

Ne faite pas de supposition sans savoir, cela n'a rien à voir

C'est la définition des variables que j'ai mis et que vous n'avez pas fait

Il faut remplacer la première ligne par

Dim tSaisie(), Elem

A+

Re BrunoM45

voila comme demandé un fichier ou se trouve les 2 calendrillé

dans le premier, en clickan sur le bouton OK de coueur verte --> la date d'aujourd'hui s'inscrit directement, sans passe par le click du jour d'aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas du 2ieme callendrillé

je me suis dit que sur le 2ieme, en doubleclick dur la date, est ce qu'on peu affecter cette dernier au extbox concerné

merci beaucoup d'avance

@iliyes, c'est les mêmes calendriers fait par Patrick Toulon

Les 2 fonctionnent de la même façon

re BrunoM45

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Celui que tu as fournie, est beau au visuel

celui que j'ai fournie à une fonctionalité en plus, pratique, le BOUTON OK

est-il possible de le realiser surcelui que tu as fourni, ( Double click sur la date)

merciiiiiiiiiiii

Re,

C'est moi qui ne comprends rien.. où

A quoi sert le bouton OK, puisqu'au clic sur un jour, cela insère la date..

merci BronoM45

ben......c'est juste une question de praticité.

dans le CALENDAR ( c'est a dire le calendrillé que tu as fournié) si on peu faire un double-click sur la date qui est en haut, ce serais trés trés pratique

merci d'avance pour tous les effort

Re,

Ca y est, je viens de comprendre c'est pour mettre la date du jour directement...

Mais dans ce cas là, aucun intérêt d'afficher le calendrier, autant mettre dans l'userform1

Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.TextBox1.Text = Date
  Me.TextBox2.Text = Date
End Sub

A+

Bonjour BrunoM45

merci pour le temps que tuperd a lire mes ddemandes

neanmoins

@iliyes, c'est les mêmes calendriers fait par Patrick Toulon

Les 2 fonctionnent de la même façon

dans le premier calendrillé de Patrick Toulon il y a bien le bouton OK pour le choix de la date d'aujourd'hui ( c'est tres pratique)

merci beaucoup BrunoM45

Re,

Comme dans le calendrier qui te plait, il n'y a pas de place pour ajouter un bouton OK
et que je n'aime pas modifier le joli travail de Patrick

On peut mettre le code dans le lable "ldate" avec une petite info qui s'affiche quand on pointe le curseur de la souris dessus

image

Voici le fichier

Bon week-end ensoleillé

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii BrunoM45

c'est super.

je vais chercher pour metre en doubleclick

merciiiiiiiiiiiii

AH OUI c'est aussi simple que ça ? haha merci Bruno !

Passe un bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "choisir date datepicker txtbox userform"