Problème d'enregistrement d'un classeur Xls dans un dossier

Bonjour

je suis debutant dans la création de VBA, voici mon problème, je désire enregistrer un classeur dans un dossier avec comme nom de fichier une donnée dans une cellule jusque la pas de problème.

Par contre lorsque je veux enregistrer mon chemin de dossier ça me met toujours un problème, alors que si je l'enregistre simplement sur le bureau comme le classeur source pas de problème. je pense faire une erreur dans la position de mon chemin d'enregistrement.

voici le code que j'ai crée, merci d'avance de votre aide.

Sub enregistrer()
'
'Declaration des variables
'Dim nomDossier as String

On Error GoTo 1 'Gestion des erreurs

Application.DisplayAlerts = False 'On désactive les messages d'alerte

If Range("B3").Value = "" Then 'on teste que le code jambon a bien été saisie ou pas
MsgBox "*** Attention *** vous n'avez pas saisie le code jambon." & vbCrLf & _
" Merci de faire le nécessaire avant de réaliser la sauvegarde.", vbOKOnly + vbInformation, "sauve"
Range("B3").Select

Else ' SINON

With ActiveWorkbook 'Enregistrement du classeur portant le nom de la cellule B3
.SaveAs Filename:="C:\Users\Bibiche Family\Desktop\Traçabilité 2022 & "\" & Range("B3"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook.

End With
'on affiche un message informant que le fichier a bien été sauvegardé.
MsgBox "Votre fichier au nom ( " & Range("B3") & ") a bien été enregistré dans votre dossier"
Sheets("Traçabilité 2022").Shapes("Bouton").Delete

End If

Application.DisplayAlerts = True 'On réactive la gestion des alertes.

1
End Sub

Bonjour

Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre. (j'ai remis les balises de code dans votre post.

Essayez en corrigeant cette ligne

With ActiveWorkbook 'Enregistrement du classeur portant le nom de la cellule B3
    .SaveAs Filename:="C:\Users\Bibiche Family\Desktop\Traçabilité 2022\" & Range("B3"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
End With

NB : idéalement vous pourriez ajouter le nom de la feuille contenant la valeur de B3 devant Range("B3") --> Sheets("nom feuille").range("B3").value

Si ok -->

Cordialement

Merci beaucoup de votre reponse rapide cela fonctionne parfaitement

si je dois mettre une autre cellule je dois l'inclure comment

la je selectionne B3 et je voudrais inclure C3 en plus

Merci d'avance

la je selectionne B3 et je voudrais inclure C3 en plus

Quel est le but final ? C'est pour la sauvegarde aussi ? Et qu'avez-vous dans C3 ?

oui je viens de me rendre compte que la valeur de la cellule B3 risque de ne pas etre suffisante pour le classement c'est pour cela que je souhaitre rajouter la cellule C3

Votre réponse n'est pas assez précise par rapport à ma question mais vous pouvez toujours essayer ceci derrière Range("B3") --> & Range("C3")

Merci cela fonctionne bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement classeur xls dossier"