Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un outil permettant la récupération de plusieurs fichiers excel dans un dossier, afin d'ensuite extraire plusieurs informations de ces fichiers.
Ces fichiers correspondent à des rapports sur différentes pièces. Pour une même pièce, il est possible d'avoir une multitude de fichier, avec des numéros de révision différents.
Afin de récupérer uniquement la dernière révision pour une pièce, je suis en train de développer une macro qui me supprime les doublons pour lesquelles il existe une révision supérieur. J'ai en revanche du mal à mettre au point cette macro...
Le chemin que j'ai réalisé pour l'instant est celui-ci :
- Avec 2 boucles différentes, je récupère la référence du composant en cellule (i,2) et en cellule (j,2), avec j = i + 1 et 2 correspondant a ma colonne B contenant mes références de pièces,
- si les référence sont les mêmes, je compare le numéro de la révision en cellule (i,3) et en cellule (j,3), 3 correspondant à ma colonne C,
- si le numéro de révision en cellule(i,3) et inférieur au numéro de révision en cellule(j,3), alors je supprime la ligne i en entière.
Mon problème ici est que ma macro ne fait "qu'à moitié" le travaille car à la fin, je me retrouve quand même avec plusieurs révision pour une même pièce...
De plus, il est possible que pour une même pièce, il est plusieurs fois la même révision. Je souhaiterais dans ces cas la garder tout les fichiers.
Exemple: Pour la pièce NHA29587, je souhaiterais garder tout les fichiers à la révision 27, cette révision étant la plus haute.
Je joins mon fichier à mon message.
Merci d'avance pour vos retour !