Bonjour
Sur une formation de conduite d'un véhicule d'urgence, il y a plusieurs obstacles construits avec des cônes.
Lorsqu'un étudiant traverse un obstacle, on inscrit le nombre de cônes qu'il a fait tomber. Exemple dans B11.
Dans une session de formation, je peux avoir jusqu'à 25 étudiants, une feuille par étudiant. Chacun d'eux produit 300 résultats.
Je veux faire la moyenne du nombre de cônes qui sont renversés dans chacun des obstacles.
Exemple : Le premier résultat est dans la cellule B11. Je veux la moyenne de B11 de tous les étudiants.
Le deuxième résultat est dans la cellule C11. Je veux la moyenne de C11 de tous les étudiants.
Contraintes :
1) Dans mon fichier, il y a toujours 25 feuilles. Par contre, si j'ai seulement 20 étudiants, il y aura 5 feuilles qui ne doivent pas servir pour le calcul de la moyenne. Il faudrait une façon de détecter le nombre d’étudiants.
2) Lorsqu'un étudiant ne fait pas tomber de cône, on laisse la cellule vide.
3) 300 résultats x 25 étudiants = 7500 cellules à sélectionner, une par une, pour faire les formules de moyenne. Y a-t-il une façon plus simple de faire mes formules?
(Le fichier joint a été amputé de plusieurs feuilles pour diminuer son poids)