Garder un numéro

Bonjour à tous,

je travaille sur un fichier de relevé de stat sur le jeu de la roulette afin de voir comment se comporte celle-ci.

description du fichier :

- colonne S nb de tour

- colonne T les numéros sorties à savoir qu'à chaque nouvelle sortie les numéros sont décalés d'une ligne vers le bas et le nouveau numéro se met en T2

- colonne V liste des numéros d'une roulette

- colonne y un numéro apparait suivant certaine conditions (ici il y a le 23)

- colonne AA-AB-AC ce que je dois théoriquement jouer.

le problème que je rencontre est le suivant (explications sur le 23):

J'ai une détection qui affiche les numéros à jouer en "Y" et le but est de jouer jusqu'à avoir deux sorties du 23.

le 23 est affiché en Y25 et le restera jusqu’à ce que le numéro 23 sorte une première fois (donc case T2 = 23)

là il disparait de Y25 mais j'aimerais pourvoir à partir de cette disparition qu'il s'affiche en "AI" jusqu'à ce qu'il sorte une deuxième fois.

si possible par formules.

Merci pour votre aide précieuse

Daniel

22test.xlsm (16.95 Ko)

Il y a une erreur dans mon fichier j'ai oublié de mettre la formule pour la case y25 afin qu'il disparaisse quand le premier 23 sort.

9test.xlsm (16.51 Ko)

Bonjour Danval,

Des fichiers existent déjà sur ce site pour ce type de Jeu.

Voir ici > Premier fichier

Et aussi > Deuxième fichier

Voir s'ils répondent à ta recherche.

Bonjour X Cellus,

Merci pour les liens

Je viens de regarder mais c'est pas ce que je recherche.

en fait il me faut un moyen d'enregistrer le numéro précédent comme cela quand le 23 disparait et bien je le retrouve en AI25 pour procéder à ma deuxième partie de mise

A nouveau,

Si tu n'as pas eu de réponse d'ici ce soir.

Je reviendrais sur le forum afin de vérifier ton fichier.

Car là je dois quitter.

yes super merci

Suite,

En retour le fichier avec la formule en colonne AI25.

Voir notes et exemples en colonne N.

12testdanval.xlsm (17.92 Ko)

Bonjour,

Merci pour la formule.

J'ai testé mais en fait cette formule va être sur toutes les lignes donc numéros 0 à 36

pour le 23 cela fonctionne mais comme tu utilise les derniers numéros et bien s'il y en a un qui fait parti des derniers il s'inscrit dans AI.

j'ai reporté la formule dans les autres cases pour que tu ai un aperçu. tu vois que le 23 n'est pas sortie mais par contre tu as le 0-4-9-13-20 qui s'affiche en AI alors qu'il n'étaient pas en Y.

12testdanval.xlsm (18.18 Ko)

Bonsoir Danval,

Voir les modifications des formules avec la 2ième note rouge en fin de colonne N.

Pour l'instant le fichier reste en formules mais il ne pourra pas évoluer plus sans passer par d'autres macros.

14testdanval2.xlsm (18.67 Ko)

Bonjour,

Avec un peu beaucoup de retard c'est tout bon un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "garder numero"