Problème de disparition des macros à l'ouverture d'Excel

Bonjour,

J'ai un fichier excel sur lequel il y a de nombreuses macros, et que j'ai envoyé à un ami.

Celui-ci parvient à ouvrir le fichier mais toutes les macros disparaissent à chaque fois qu'il l'ouvre la première fois. Lorsqu'il va dans visual basic, tout à disparu et il ne reste plus rien. J'ai regarder dans tous les paramètres de sécurité, vérifier de possibles problèmes de compatibilité (je suis avec office 365 de 2020 et il a excel 2016) mais je n'ai pas trouvé de solution. Je tiens à préciser que lorsqu'il ouvre le fichier, on observe bien que la taille de celui ci qui est de 422 ko, passe à 102 ko sans aucune raison. De plus, un message jaune apparait indiquant qu'il faut faire attention mais propose quand même d'activer le contenu des macros qui visiblement n'existe même plus.

Auriez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème ?

Merci,

Bonsoir,

Tester l'envoi du fichier en le compressant avec Zip ou Rar

C'est peut-être une histoire de sécurité de la messagerie de l'opérateur

Slts

Bonsoir,

J'ai testé cette solution mais ça n'a malheureusement pas fonctionné. Le fichier arrive bien entier sur son ordinateur (qu'il soit compressé ou non), c'est à l'ouverture que le problème se pose.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Il faut regarder les paramètres de sécurité. Onglet Développeur / partie Code / Option Sécurité des Macros. La boîte de dialogue Centre de gestion de la confidentialité s'ouvre. Rubrique Paramètres des macros (à droite)...Il doit certainement avoir coché la case : Désactiver toutes les macros sans notification. Il est préférable de cocher : Désactiver toutes les macros avec notification.

Merci de ta réponse ThauThème, mais là encore j'ai essayer de cocher chacune des différentes options en testant à chaque fois de réouvrir le fichier mais rien n'y fait, les macros n'apparaissent toujours pas.

Bonsoir,

Le problème est résolu, il s'agissait en fait de l'antivirus qui supprimait les macros lorsque le fichier était ouvert la première fois. Comme il ne créait aucune notification, il m'a été assez compliqué de le découvrir mais j'y suis quand même parvenu.

Merci à ceux qui m'ont aider.

Fihn59

Rechercher des sujets similaires à "probleme disparition macros ouverture"