Affecter un bouton MODIFIER à une ligne d'un tableau

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis débutante en construction de formulaire VBA.

J'ai créé un formulaire qui permet d'incrémenter un tableau inventaire des produits chimiques (je ne suis pas passé par un UserForm, j'ai construit mon formulaire avec les cellules de la feuille). La Feuil1 est le formulaire avec le bouton enregistrer qui va bien (et que j'ai réussit à codifier) et la Feuil2 est le tableau des produits chimiques à incrémenter.

Ce que je souhaiterais c'est que pour chaque nouvelle saisie enregistrée dans le tableau inventaire, un bouton MODIFIER apparaisse dans la colonne A et que ce bouton puisse nous permettre de modifier une donnée de la ligne concernée en copiant les données de la ligne dans le formulaire et que lorsque l'on clique sur Enregistrer, les informations de la ligne soit mise à jour dans le tableau inventaire sans créer de nouvelle ligne.

Il en va de même pour les lignes déjà saisie.

Je vous remercie par avance :)

Salut Lasco,

Tout ça, c'est très joli mais sans fichier illustratif de ta demande, on ne va pas pouvoir faire grand'chose pour toi !

A+

Bonjour curulis57,

En effet, voici un fichier exemple.

Bête question, Lasco...

pourquoi ne fais-tu pas cela directement dans ton tableau ???
De plus, gérer des boutons de cette manière...

Quelles sont les contraintes qui te forcent donc à procéder ainsi ?

A+

Mon tableau contient 489 produits et plus de colonnes. Le fichier que j'ai joint est simplement un exemple :)

J'ai choisit de procéder ainsi car c'est selon moi plus facile et plus fluide pour les utilisateur du fichier de naviguer comme cela (sélectionner le produit et le modifier) plutôt que de prendre le risque de modifier la mauvaise info.

Merci pour votre réactivité !

Bonjour un exemple de ce qui peut être fait avec le minimum de renseignement

que tu as donné

Tu dis ce que tu en penses

Bonjour Joco7915,