Pyramide des âges avec TCD

Bonjour, dans le cadre d'un dossier à produire pour ma licence ressources humaines, je dois établir une pyramide des âges et d’ancienneté par service et par emploi.

J'ai alors produit un tcd sauf que j'ai un souci, pour avoir une pyramide le critère "femme" est en axe secondaire et lorsque je décoche les filtres il redevient axe principal et donc s'aligne à droite.

Est-il possible de "bloquer" cette valeur en axe secondaire ?

Merci par avance

Bonjour,

Je ne comprends pas, normalement une pyramide des ages se fait avec des données négatives et positives ?

Non du coup j'ai mis la série en secondaire et j'ai coché la case "valeurs en ordre inverse" pour avoir les données à gauche comme dans mon fichier. Cela fonctionne mais dès que je décoche les filtres entièrement, sauf que la série se remet en axe principal au lieu d'axe secondaire...

Je vous confirmes qu'une pyramide des ages se fait avec des valeurs négatives pour le hommes (à gauche) et à droite pour les femmes se sont les normes.

En rajoutant une colonne cela donne ça ?

EDIT : Avec les données en face les unes des autres

48pyramide.zip (406.40 Ko)

Ah oui super c'est exactement ça merci !

J'ai editer mon post et le fichier en modifiant le graphique pour avoir les données les unes en faces des autres. A vous de voir ce que vous préférez

Rechercher des sujets similaires à "pyramide ages tcd"