Boucle a partir de tableau structuré

Bonjour,

je suis en train de finir mon travail et je rencontre une petite difficulté sur la dernière partie. Je dois trouver les salaires de chaque poste avec une boucle mais dans certains cas, il n'y a pas de variables dans le tableau, du coup ma boucle se bloque et je ne sais pas comment formuler pour que la boucle passe au dessus de ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Bonsoir

Si vous nous disiez :

Quel message d'erreur?
Déclenché par quelle instruction?
Dans quelle macro?

Ca pourrait aider à la résolution.

Cordialement

Salut Yal,

ben, amuse-toi tout seul sur ce coup-là !!
La Sub à problème est 'Process' dans le 'Module 1' du fichier au nom à rallonge...

Courage !

A+

Mon problème est sur la sub process pour la partie 4, quand je l’exécute elle bloque sur la troisième ligne après avoir passé une fois le next i avec comme message "erreur d’exécution 1004 impossible de lire la propriété "averageifs" de la classe worksheetfunction". Si je ne me trompe pas c'est parce qu'il ne retrouve pas un des critère de la fonction dans le tableau. J'ai essayé de contourné le problème avec une condition if mais je ne sais pas comment la formuler et du coup je n'arrive pas passé au next i. j'ai essayé d'isoler ma sub dans le module 2 et de trouver des solution pour contourner le blocage mais comme je ne sais pas comment la formuler, le tableau perd son sens

Bonjour

Voici une version qui marche. Ne prends pas peur en voyant ce j'ai fait de ton code. Je l'ai juste réécrit de manière plus claire et fonctionnelle. Rien ne t'obliges à le garder. La partie qui t'intéresse c'est juste les trois lignes du bas et encore seulement ce qui suit le signe =. Mais tu as là de quoi améliorer sensiblement tout le reste de ton code . Si tu as des questions n'hésites pas.

PS

N'essayes pas de lancer la macro directement sur ce fichier, ça ne marcherait pas. J'ai dû adapter le lien hypertexte de la feuille Formulaire ainsi que les noms et chemins des fichiers pour pouvoir tester. Donc à toi de réadapter tout cela à ton cas.

@curulis57
En effet je me suis bien amusé et pendant un bon moment

merci beaucoup, j'en demandais pas autant !! J'ai essayé de comprendre pourquoi utilisé un type boolean mais je ne suis pas sur d'avoir compris par contre le reste du code est super intéressant, je pense pas l'utiliser parce que je ne saurais pas l'expliquer correctement en revanche je vais essayer d'en tirer des leçons pour mes prochains cours de VBA !

Pour le boolean. Je teste si le fichier est déja ouvert donc la réponse c'est soit oui soit non. J'aurais pu prendre n'importe quel type et lui donner une valeur pour vrai et une valeur pour faux. Genre "a" si le fichier est ouvert "b" s'il ne l'est pas ou encore 0 ou 1. Mais il se trouve que justement c'est le propre du type booléen de n'avoir pour valeur que vrai ou faux (True or False) C'est donc le type parfaitement adapté.

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas.

D'accord je comprends mieux ! Merci beaucoup :))

Rechercher des sujets similaires à "boucle partir tableau structure"