Récupérer une valeur et l'incrémentation selon certain paramètre

Bonjour à vous !

Voici mon soucis, j'ai un document exporté du logiciel de ma comptable qui ressemble à ça pj 1. Le but est de faire avec et de modifier aucune colonne, ligne,....

J'aimerais sous forme de formule étirable ou en vba en colonne O en cellule 4 jusqu'à 43 (pour l'exemple) la valeur en jaune et qu'en colonne J cellule 47 -> "x" la valeur en orange, et cela, autant de fois que l'on trouve en cellule D le texte sous forme (000000 TXT).

Mes variables sont les valeurs en jaune et orange qui peuvent être dans n'importe quel ordre (jaune à la place d'orange…,), n'importe quel nombre 606140, mais ça peut être 650124 (toujours 6 chiffres), mais constamment sous la forme (nombre et texte)

Ma seconde variable est la longueur de la liste. Dans l'exemple, c'est 4 jusqu'à 43, mais ça peut être 4 jusqu'à 12.

J'aimerais donc avoir ce type d'information en colonne O pj2 encadré rouge

Vous avez également le fichier xls pour essayer de résoudre le problème

Par avance merci à vous

13comptable.xlsx (28.20 Ko)
pj2

Dans l'attente de vos retours

pj1

Salut Pierre,

tant mieux si ça fonctionne et que la structure de tes fichiers reste toujours identique!
À coller en [O4] :

=SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE($D2;6)));$D2;SI($N4<>"";$O3;""))

A+

Bonjour,
Une approche Power Query pour transformer les données.
Cdlt.

15comptable.xlsx (33.89 Ko)

Bonjour !

Un grand merci à vous deux les 2 solutions fonctionnent parfaitement ! Bravo

Autre petits soucis, en colonne L j'ai mis en forme numerique les dates en colonne A

=SIERREUR((DATE((DROITE(A4;2)+100);STXT(A4;3;2);(GAUCHE(A4;2))));"")

et en colonne M j'ai mis sous la forme jj/mm/aaa avec la fonction.

=TEXTE(L4;"jj/mm/aaaa")

Or si je veux créer un segment chronologique il me dit qu'il ne trouve pas de date au format texte...

J'ai déjà essayé de *1, mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée de comment résoudre le soucis ?

Par avance merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur incrementation certain parametre"